Valais

23 février 2020 19:08; Act: 24.02.2020 12:43 Print

Un drame évité de peu au parking du lac de Taney

Un rocher a dévalé une pente avant de se fracasser sur deux voitures stationnées. Par chance, personne ne s'est trouvé sur le chemin du caillou.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Leur balade au lac de Taney a commencé avec des sensations fortes, samedi après-midi. «On venait d'arriver au parking. On avait à peine marché une cinquantaine de mètres sur le sentier pour monter au lac quand on a entendu un gros caillou dévaler la pente. Boum, boum, boum, puis un gros bam quand il s'est écrasé», raconte Benjamin, un lecteur qui a assisté à la scène. Le rocher s'est abattu sur une des nombreuses voitures parquées au parking du Flon, le plus proche du lac de Taney et par ailleurs très fréquenté lors de cet après-midi ensoleillé.

«Il y avait du monde, heureusement que personne n'a été touché. A deux minutes près, c'était nous, sur le chemin du caillou. Ça nous a presque fait hésiter à monter», raconte le Vaudois. Selon des habitants du coin, cela fait belle lurette qu'un incident du genre ne s'est plus produit dans le secteur. Les autorités se sont rendues sur place pour tenter de prendre contact avec les propriétaires des deux véhicules endommagés. «Ça n'a pas dû être facile. En haut, il n'y a pas de réseau. Quand on est redescendus en fin de journée, la voiture était toujours là», poursuit Benjamin.

Le président de la commune de Vouvry, Reynold Rinaldi, a dit à nos confrères du Nouvelliste qu'il n'avait pas souvenir d'un cas précédent à cet endroit. «Nous alerterons le géologue cantonal lundi et verrons ce que nous allons faire en matière de prévention à cet endroit», a-t-il dit au journal valaisan.

(ywe)