Monthey

15 juin 2011 17:46; Act: 16.06.2011 08:30 Print

Un gang encagoulé ouvre le feu à la gare

Des Français de passage à Monthey ont été tabassés dimanche entre 23h00 et minuit. L'un d'eux a été blessé par une balle de 6 mm. Un appel à témoins est lancé.

Une faute?

Trois Français, qui revenaient de Montreux, se sont arrêtés en ville de Monthey avant de regagner la région d'Evian. Alors qu'ils se déplaçaient à pied dans le secteur de la gare CFF de Monthey, ils ont croisé un groupe de 5 à 6 personnes au comportement douteux.

Ces individus ont immédiatement enfilé des cagoules et ont agressé les Français en les tabassant. L'une des victimes, âgée de 21 ans, a été atteinte à la hanche par une balle de 6 mm, tirée avec une arme de poing. Une autre a été blessée au visage par un projectile provenant d'un pistolet à plomb.

Ces délinquants ont volé deux téléphones portables et deux porte-monnaie (contenant 200 euros) puis ont pris la fuite.

Les victimes, ne connaissant pas la région, se sont rendues à Saint-Maurice (VS) et ont fait appel à la police. Elles ont été transportées à l'hôpital. Deux d'entre elles ont pu quitter l'établissement hospitalier après avoir été soignées. La troisième, celle ayant été blessée par un coup de feu, a été hospitalisée jusqu'à mercredi.

La police transmet le signalement cinq à six agresseurs âgés entre 16 et 25 ans:
- un homme, peau blanche, petite taille, corpulence moyenne.
- un homme, peau noire, 190 cm environ, corpulence svelte, voix grave, parlait français sans accent.

La Police cantonale valaisanne et le Ministère public du Bas-Valais lancent un appel à témoins. Toutes les personnes pouvant apporter des témoignages et des renseignements concernant cette agression ou la présence de ce groupe d'agresseurs sont priées de contacter la centrale d'engagement de la Police cantonale au 027 / 326'56'56.

(comm)