Châtel-St-Denis (FR)

25 juillet 2014 11:26; Act: 25.07.2014 12:07 Print

Un glissement de terrain perturbe le trafic sur l’A12

Les fortes pluies tombées jeudi en Singine et dans le sud du canton de Fribourg ont causé un glissement de terrain sur l’A12 et inondé la route entre St. Antoni et Tafers.

storybild

L'A12 avait des allures de piscine, jeudi soir entre Vaulruz et Châtel-St-Denis. (Photo: Police cantonale)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi, vers 20 heures, la police fribourgeoise a dû intervenir sur l’autoroute A12 en raison d’un glissement de terrain à la hauteur de Châtel-St-Denis. Sur place, les agents ont constaté qu’une coulée de gravats d’environ 10 m3 empiétait sur la voie de droite et que de l’eau s’écoulait sur la chaussée.

Une forte accumulation d’eau sur la route du Molard à Châtel-St-Denis et des grilles d’écoulement bouchées ont provoqué l'éboulement. Le centre d’entretien des routes cantonales et une entreprise spécialisée ont évacué la boue sur la route à l’aide d’une pelleteuse. La voie de droite a été fermée durant 2 heures et demie.

Plus tôt dans la journée, vers 9 h 30, la route entre St. Antoni et Tafers a également souffert des intempéries. Les fortes pluies ont bouché les grilles et de l’eau s’est répandue sur la chaussée. Le centre d’entretien a pu rétablir la situation.

(Comm)