Jura bernois/Corse

18 juillet 2014 10:06; Act: 18.07.2014 10:08 Print

Un groupe s'organise pour retrouver le disparu

Les proches du banquier suisse disparu en randonnée sur l'île de Beauté font appel aux locaux. Un groupe de marcheurs se forme vendredi matin pour quadriller le secteur.

storybild

Daniel Perret-Gentil est porté disparu en Corse (F) depuis le jeudi 10 juillet dernier. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

L'appel a été lancé jeudi soir sur la page Facebook de soutien aux proches du randonneur suisse disparu le 10 juillet dernier en Corse (F). «Afin d’apporter notre soutien aux opérations en cours (...), nous organisons un groupe de recherche le vendredi 18 juillet dans la région de Vizzavona et nous avons besoin de randonneurs sur le terrain», peut-on y lire. Un message déjà relayé par un média de l'île.

Des opérations de recherche officielles ont été lancées dernièrement par la gendarmerie nationale. Le procureur de la République chargé des opérations s'était dit «inquiet» dans notre édition de jeudi. Les proches de Daniel Perret-Gentil veulent donc également y prendre part.

Daniel Perret-Gentil, directeur d'une agence bancaire de Courtelary (BE) est porté disparu en Corse depuis le 10 juillet dernier. Passionné de randonnée, il était parti y faire de la marche et devait rentrer en Suisse le samedi 12 juillet. Mais il n'a pas embarqué dans l'avion qu'il avait réservé.

(frb)