Canton de Neuchâtel

17 juillet 2018 10:38; Act: 17.07.2018 10:38 Print

Un incendie au Locle fait un blessé grave

Quatre personnes ont été intoxiquées par des fumées, dont une grièvement après un incendie dans la cage d'escalier d'un immeuble.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Un incendie s'est produit dans la nuit de lundi à mardi au Locle (NE) au rez-de-chaussée dans la cage d'escalier d'un immeuble de la rue Daniel-Jeanrichard. Quatre personnes ont été intoxiquées par des fumées, dont une grièvement.

L'immeuble a été évacué et les pompiers, alarmés vers 01h00, ont rapidement maîtrisé le sinistre. Toutefois, le bâtiment a subi des dommages en raison du fort dégagement de fumée, indique mardi la police cantonale neuchâteloise.

Cinq habitants de l'immeuble étaient présents au moment de l'incendie. Une personne, retrouvée inconsciente, a été héliportée aux Hôpitaux universitaires de Genève. Une femme et son enfant en bas âge, ainsi qu'un homme, ont été acheminés respectivement aux hôpitaux de Pourtalès et de La Chaux-de-Fonds pour y subir des contrôles.

Le dispositif d'intervention était composé de huit pompiers avec cinq véhicules, de trois ambulances avec sept personnes, et de huit agents de la police neuchâteloise. Une instruction a été ouverte par la procureure de permanence et la police neuchâteloise afin d'établir la cause et les circonstances exactes de ce sinistre, peut-on lire dans le communiqué.

(nxp/ats)