Fully (VS)

30 juillet 2018 11:49; Act: 30.07.2018 16:27 Print

Incendie en cours, un chien sauvé par les pompiers

Le feu a pris dans un logement, lundi matin. Un important dispositif de secours a été mobilisé.

Une faute?

Un immeuble au centre de Fully (VS) est victime d'un incendie, ce lundi matin. Le feu s'est déclaré dans un logement, vers 10h20, au dernier étage de la bâtisse. Un important dispositif de secours a été mobilisé. «Il y avait beaucoup de voitures de police, deux ambulances, et les camions de pompiers», raconte une lectrice qui travaille à proximité. Les pompiers des CSI de Martigny et des Deux-Rives ont été appelés en renfort, indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

Trois personnes, incommodées par la fumée, ont été acheminées à l'hôpital en ambulance pour des contrôles. Anecdote heureuse dans le malheur de l'incendie: un chien a été évacué par les pompiers. «Il en est sorti vivant», se réjouit notre lectrice.

A 11h30, le feu faisait toujours rage. «Le feu s'est propagé à la toiture et une évacuation du complexe est en cours», précise Stève Léger. L'immeuble abrite des logements, mais également des commerces au rez-de-chaussée. A 14h30, les pompiers sont parvenus à venir à maîtriser totalement l'incendie.

Le Ministère public a ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre.

(ywe)