Fribourg

10 juin 2019 11:25; Act: 10.06.2019 21:41 Print

Un nouvel incendie a touché la prison centrale

Les pompiers sont intervenus après un départ de feu lundi matin. L'événement serait d'une plus faible ampleur que celui qui s'est produit il y a deux semaines.

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un deuxième incendie en l'espace de deux semaines qui s'est déclaré lundi matin dans la prison centrale à Fribourg. Selon plusieurs lecteurs, police, pompiers et ambulance sont rapidement arrivés sur place alors que de la fumée s'échappait du bâtiment, peu après 9h. Dans un communiqué , la police cantonale précise qu'«une fumée noire provenant d’une cellule du deuxième étage s’est propagée dans les couloirs».

La police cantonale indique que le feu a pu être maîtrisé par les gardes de la prison, qui ont par ailleurs évacué 24 détenus dans la cour. «Les ambulanciers ont contrôlé des détenus ainsi que des gardiens pour s'assurer qu'ils ne soient pas intoxiqués par la fumée. Aucun n’a nécessité de soins complémentaires», précise la police. Les prisonniers ont patienté plusieurs heures, le temps que le bâtiment soit ventilé, avant de pouvoir le réintégrer.

Le 27 mai, le feu s'était déclaré dans le même bâtiment et 25 détenus avaient dû être évacués, tandis qu'un prisonnier avait été fortement intoxiqué et hospitalisé à Genève dans une clinique spécialisée. Une enquête est en cours pour établir les circonstances de ces deux incendies et pour savoir s'ils sont liés.


(ywe)