Sion

27 août 2009 11:33; Act: 27.08.2009 17:33 Print

Un policier grièvement blessé lors d'un contrôle de routine

Une banale intervention de la police municipale sédunoise a mal tourné. Un agent a perdu une importante quantité de sang.

Une faute?

Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 août, vers 01h45, les deux policiers ont voulu contrôler les occupants d'un véhicule stationné devant un immeuble. A leur vue, l'un des deux passagers a quitté la voiture et s'est dirigé vers l'entrée d'un bâtiment, a indiqué jeudi la police valaisanne dans un communiqué.

Un des deux agents l'a alors suivi et lui a demandé de s'arrêter. L'homme a refusé, a ouvert la porte vitrée de l'immeuble et a tenté de la refermer derrière lui. Le policier s'est interposé et la vitre s'est brisée. Des morceaux de verre lui ont alors sectionné l'artère d'une jambe, provoquant la perte d'une importante quantité de sang, a précisé la police valaisanne.

Le second agent a immédiatement porté secours à son collègue et lui a prodigué les premiers soins, «ce qui lui a sauvé la vie», avant de l'emmener à l'hôpital où il a été opéré. L'état de santé du policier blessé s'est rapidement amélioré et il a pu regagner son domicile mercredi.

Quant à l'individu qui a échappé au contrôle, il n'a toujours pas été retrouvé, selon la police. Une enquête a été ouverte.

(ats)