Accident à Auvernier (NE)

16 juin 2011 16:19; Act: 16.06.2011 16:27 Print

Un tracteur atterrit sur un chemin de fer

Un tracteur s'est mis en marche tout seul. Il s'est retrouvé sur des rails de chemin de fer à Auvernier(NE).

Une faute?

Un tracteur s'est mis en marche tout seul à Auvernier (NE) jeudi et a parcouru près de 100 mètres. Il a terminé sa course sur les rails peu avant 11h jeudi, a constaté un témoin.

«L'accident a entraîné la fermeture d'une voie, ainsi que la suppression de deux trains régionaux», notent les CFF. D'après la Police cantonale neuchâteloise, l'incident n'a fait «strictement aucun blessé».

Des investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de la mise en marche fortuite du véhicule. «Ce genre d'événement sans gravité arrive régulièrement, des suites d'inattentions par exemple», explique Olivier Gallet, officier de service.

Le tracteur appartiendrait à un vigneron de la région. La remorque du véhicule était vide, ceci n'a pas pour autant permis de dégager le véhicule simplement. «La configuration du lieu, avec des lignes à haute tension à proximité, nous a empêché de faire intervenir une auto-grue. Ce sont les CFF qui se sont chargés de l'évacuation du tracteur avec un train spécial», précise Olivier Gallet.

(jou / lsl)