Neuchâtel

29 juin 2011 08:01; Act: 29.06.2011 11:12 Print

Une ado cogne un camarade de classe

Un collège de Neuchâtel a été le théâtre d'une violente altercation entre une adolescente et un camarade de classe, à mi-juin.

Une faute?

Une adolescente de 8e année s'en est pris violemment à l'un de ses camarades de classe, le 16 juin, relate «L'Express-L'Impartial» dans ses colonnes du jour. Les faits se sont déroulés hors du collège du Mail, à Neuchâtel.

A l'origine de cette violence, une première altercation en classe. L'adolescente demande alors à son camarade, le bras dans le plâtre, de lui passer un dictionnaire. Comme il n'y parvient pas et râle, elle lui assène deux coups sur la tête. Les noms d'oiseaux volent de part et d'autre. Des insultes racistes sont échangées.

Mais cela ne suffit pas à la jeune fille. Elle alerte son frère et sa sœur plus âgés. Après les cours, elle suit son camarade, avant de le rouer de coups, sans que la victime ne réagisse.

Mise à pied quatre jours, l'adolescente a réintégré sa classe. En revanche, son camarade, toujours choqué, n'est pas revenu en cours.

Les deux partis ont décidé de porter plainte. La famille de la jeune fille pour des propos racistes et les proches de la victime pour injures, coups et blessures, selon le quotidien neuchâtelois.

(cbx)