La Chaux-de-Fonds (NE)

28 août 2019 13:17; Act: 28.08.2019 13:18 Print

Une bagarre finit en coup de couteau dans un parc

Une altercation s'est mal terminée, mardi soir. La victime a été héliportée à l'hôpital par la Rega et quatre personnes interpellées.

storybild

La victime, rapidement prise en charge, aura la vie sauve. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le parc des Musées à La Chaux-de-Fonds (NE) a été le théâtre d'une violente issue à une altercation entre plusieurs personnes. Il était 23h04 quand la police cantonale était avertie qu'un jeune homme avait reçu un coup de couteau. Une patrouille qui se trouvait à quelques mètres de là a pu intervenir très rapidement pour porter secours à la victime, alors encore semi-consciente.

Le jeune homme, âgé de 26 ans, a d'abord été transporté en ambulance à l'aéroport des Eplatures avant d'être héliporté par la Rega au CHUV. «Sa vie n'est pas en danger», précise la police cantonale dans un communiqué de presse.

Quant aux quatre autres personnes impliquées, elles ont été interpellées sur place et amenées dans les locaux de la police. «Ils sont défavorablement connus des services de police et trois d'entre eux sont en séjour illégal», notent les forces de l'ordre. Le périmètre de l'altercation a été bouclé pour que les relevés et constats puissent être poursuivis mercredi matin, de jour. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

(ywe)