Fribourg

10 juillet 2014 15:52; Act: 10.07.2014 20:22 Print

Une femme happée par un train

par Vicky Huguelet/comm - L'accident s'est produit jeudi après-midi en gare de Fribourg. Le convoi était toujours immobilisé vers 16h et les secours sur place. Le trafic ferroviaire n'est pas perturbé.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Pour une raison encore indéterminée, une femme de 34 ans s'est fait happer par un InterCity qui circulait de Saint-Gall à Genève-aéroport, en gare de Fribourg, vers 15 heures. Elle est décédée sur place peu après les faits. Selon un communiqué de police, la victime est entrée en contact avec le train de manière accidentelle.

Le convoi est «actuellement immobilisé», confirmait le porte-parole des CFF à 20 minutes en milieu de journée. La police fribourgeoise menait son intervention avec l'aide, selon les témoins, de pompiers et d'ambulanciers. Un hélicoptère avait également été dépêché sur les lieux. «C'est arrivé sur le quai de la gare, là où les gens attendent. Mais nous ne savons pas encore ce qui s'est passé», a précisé le service de presse des forces de l'ordre, dans l'attente des témoignages recueillis sur place.

Le porte-parole des CFF a indiqué «qu'il y a des changements de voie, mais pas de suppressions de train». La situation a été rétablie vers 17h30.