Alerte à la bombe à Brigue

04 février 2011 14:10; Act: 04.02.2011 16:23 Print

Une jeune Suissesse interpellée

Une jeune Suissesse a été identifiée par la police comme étant l'auteur de la fausse alerte à la bombe dans un centre commercial Migros, le 10 janvier dernier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune Suissesse est l'auteure de l'alerte à la bombe le 10 janvier dans une Migros à Brigue (VS), a indiqué vendredi le ministère public valaisan. L'enquête se poursuit concernant une autre alerte survenue le même jour dans un restaurant à Martigny (VS).

La femme a pu être identifiée et interpellée grâce à la bonne collaboration intercantonale avec le corps de la police bernoise, indique le ministère public valaisan qui se refuse à toute autre précision. L'affaire a été transmise au ministère public du canton de Berne où vraisemblablement l'auteure a commis une ou plusieurs autres infractions.

La Migros de Brigue avait été évacuée le 10 janvier à 14h30. La menace faisait état d'une bombe qui exploserait à 15h00. Des spécialistes accompagnés de chiens avaient mené des recherches, en vain.

La police avait rappelé que le fait d'alarmer la population constitue un délit grave, passible de peines de prison. De plus, de tels agissements génèrent des coûts très élevés qui peuvent être mis à la charge du ou des auteurs.

(ats)