Neuchâtel

22 juillet 2018 22:20; Act: 23.07.2018 15:04 Print

Il empoche 48'000 dollars grâce à «Fortnite»

Un jeune Neuchâtelois de 19 ans, alias Supremacy Vato, a terminé 2e d'une compétition internationale organisée samedi.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Ses très nombreuses heures passées devant un écran d'ordinateur auront fini par payer. Un jeune Neuchâtelois de 19 ans, vient d'empocher 48'000 dollars en jouant à son jeu vidéo préféré, «Fortnite».

Les responsables de la plateforme ont en effet créé une compétition, les Summer Skirmish series, dotée d'un montant total des prix de 8 millions de dollars. Durant huit semaines, huit tournois sont ainsi organisés et les joueurs s'affrontent pour décrocher une part de cet immense gâteau.

Le Suisse s'est quant à lui distingué samedi, de 19 h à minuit, lors du tournoi correspondant à la deuxième semaine de compétition. Invité à participer parmi une centaine d'autres joueurs européens triés sur le volet, il a obtenu le deuxième score le plus élevé, après une série de dix parties en solo, dans la modalité de la bataille royale (100 joueurs s'affrontent et, à la fin, il ne peut en rester qu'un).

Il avait déjà gagné des prix

Supremacy Vato (c'est son pseudo) n'en est toutefois pas à son coup d'essai. Récemment, il avait déjà participé à d'autres tournois, notamment en France, tel que le DreamHack tours 2018. «Il a gagné plusieurs fois des prix, mais jamais plus de 5000 dollars», souligne son agent.

Le Neuchâtelois est d'ailleurs sous contrat avec le team français Supremacy, qui le rémunère pour se faire remarquer sur ce jeu vidéo et filmer ses exploits. «Actuellement, il joue en moyenne de 40 à 50 heures par semaines. Il ne fait pratiquement que ça. Et il a même arrêté son apprentissage pour se donner une chance de devenir professionnel», poursuit l'agent.

L'argent remporté samedi sera, en partie, investi dans du matériel high-tech, pour se filmer en pleine action dans les meilleures conditions. Son but? Agrandir sa communauté de followers (suiveurs) sur les réseaux sociaux, et ainsi augmenter ses revenus.

(xfz)