Canton de Fribourg

23 février 2020 10:54; Act: 23.02.2020 12:58 Print

Une lugeuse se blesse grièvement au Lac Noir

La quinquagénaire a subi de graves blessures après avoir heurté le poteau d'une barrière pendant une descente de luge. Elle a été héliportée à l'hôpital par la REGA.

storybild

Un hélicoptère de la REGA a transporté la blessée vers un hôpital d'un canton voisin. (Photo d'illustration) (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Une femme de 57 ans a été blessée vendredi vers 21h au Lac Noir (FR) lors d'un accident de luge. Domiciliée dans le canton, la femme dévalait la piste de Riggisalp en direction de Stalden lorsqu'elle a heurté le poteau d'une barrière dans une zone boisée.

Lors du choc, elle a subi de graves blessures à la tête, malgré le porte d'un casque, ainsi qu'à la colonne vertébrale et à la hanche, selon un communiqué de la police cantonale fribourgeoise publié ce dimanche.

Des patrouilleurs de piste et la REGA sont intervenus pour soigner et héliporter la blessée vers un hôpital d'un canton voisin. Une enquête a été ouverte par la police cantonale de Fribourg afin d'établir les circonstances exactes de l'accident.

(nxp)