Fribourg

05 février 2019 11:18; Act: 05.02.2019 19:18 Print

Elle boostait sa retraite en dealant de l'héroïne

Quatre trafiquants, dont une Suissesse de 67 ans, ont écoulé au total plusieurs kilos de drogue

storybild

En tout, plusieurs kilos d'héroïne ont été écoulés par les quatre personnes interpellées, et principalement par une Suissesse de 67 ans. (Photo: Keystone/Image prétexte)

Une faute?

Un important trafic d'héroïne a été démantelé à Fribourg dans le cadre de plusieurs enquêtes diligentées par le Ministère public. Quatre personnes ont été interpellées, a précisé la police cantonale fribourgeoise.

Les premières investigations remontent à juillet 2018. Elles concernaient deux ressortissants portugais de 43 et 34 ans, ainsi qu'un Suisse de 39 ans, tous domiciliés dans le canton de Fribourg. Ces trois personnes allaient se fournir en héroïne dans le canton de Genève, et la revendaient ensuite auprès de clients en ville de Fribourg. Ils ont écoulé pour près de 400 g de cette marchandise.

L'enquête a aussi permis de mettre au jour les activités d'une Suissesse de 67 ans, domiciliée dans le canton de Berne. La retraitée approvisionnait en héroïne les trois trafiquants, et fournissait aussi directement cette drogue à plus d'une vingtaine de consommateurs fribourgeois.

Cette femme aurait vendu plusieurs kilos d'héroïne sur une période de plusieurs années, pour un montant avoisinant 328'000 francs, selon la police fribourgeoise.

Les enquêtes ont également permis de dénoncer 25 personnes à l'autorité compétente pour des infractions à la Loi fédérale sur les stupéfiants.

(nxp)