Bienne (BE)

26 novembre 2019 15:39; Act: 26.11.2019 17:11 Print

Une violente bagarre entre jeunes éclate à la gare

Un affrontement impliquant de nombreux protagonistes a eu lieu vendredi soir. La police mène des investigations.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la vidéo, un grand nombre de jeunes hommes est vu en train d'en venir aux mains, dans le tunnel de la gare de Bienne (BE). Des cris et des injures, en français, sont entendus alors que le chaos commence à régner. Les images, reçues anonymement par «20 minutes» mardi, semblent être constituées d'un montage de séquences, filmées notamment via Snapchat, avec l'une d'entre elles comportant la légende «Bienne contre Chaux-de-Fonds».

La police bernoise n'a pu fournir que quelques informations sporadiques. La bagarre a eu lieu vendredi dernier. «Nous avons été alertés vers 22h», précise Letizia Paladino, porte-parole de la police cantonale. Les protagonistes étaient alors éparpillés entre la place de la Gare et la place Robert Walser. Plusieurs personnes ont été contrôlées sur place par les agents et une enquête est en cours, ajoute la police.

Les raisons de la dispute et l'information selon laquelle des jeunes de la Chaux-de-Fonds et de Bienne sont impliqués n'ont pas pu être confirmées par les autorités.

(cho/ywe)