Choëx (VS)

20 juin 2019 17:41; Act: 20.06.2019 17:41 Print

Une voiture folle traverse la cour de récré de l'école

Un accident s'est produit mardi quand une automobiliste a traversé le préau alors que des enfants y jouaient. Aucun n'a été heurté.

storybild

(Photo: Police cantonale valaisanne)

Une faute?

Si les circonstances de l'accident restent pour l'heure un grand mystère, la peur que l'événement a provoqué est encore dans toutes les têtes. Mardi après-midi, une voiture a traversé la cour de l'école de Choëx (VS), sur la commune de Monthey, avant de s'écraser contre le poteau d'un panier de basket, raconte «24 heures». Des enfants se trouvaient à ce moment-là sur le chemin de la voiture folle. Mais par chance, aucun n'a été touché, happé, ou blessé par le véhicule.

A l'intérieur, la conductrice, choquée, a dû être désincarcérée par les pompiers, tout comme sa passagère, qui a été par la suite conduite à l'hôpital. La police cantonale ne peut encore émettre d'hypothèse quant aux causes de l'accident. Dans le voisinage, on évoque la possibilité d'un problème sur la voiture ou d'une perte de maîtrise. Les enfants, choqués, ont été rassurés par la direction de l'école. «Ça aurait pu être un jeu de quilles. On a vraiment frôlé un drame terrible», s'est confié à nos confrères de 24 heures un témoin de la scène.

(ywe)