Fribourg

04 novembre 2016 09:41; Act: 04.11.2016 11:32 Print

Vaches mortes après un abus sexuel: auteur jugé

Le crime avait particulièrement choqué, l'hiver dernier. Un jeune avait infligé de violents sévices sexuels à deux bovins en rentrant de soirée. Il risque l'internement.

Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune Fribourgeois de moins de 20 ans avait sérieusement dérapé en rentrant de soirée, au mois de février dernier. En passant devant une exploitation agricole de Farvagny-le-Petit, il s'était arrêté pour infliger de violents sévices sexuels à deux vaches. L'enquête avait montré qu'il avait enfoncé son bras jusqu'au biceps dans l'anus et les parties génitales des bovins à plusieurs reprises, avant de se masturber sur place. Les deux bêtes n'avaient pas survécu à leurs blessures. L'homme avait été arrêté par la police après une brève course-poursuite alors qu'il s'enfuyait à bord d'un tracteur.

Selon «La Liberté» de vendredi, l'accusé sera jugé mardi prochain par le Tribunal de la Sarine. Une expertise psychiatrique a été réalisée en cours d'instruction. Selon nos confrères, celle-ci conclurait à une prise en charge psychiatrique et psychothérapeutique dans un cadre institutionnel. C'est-à-dire qu'un internement pourrait bien être prononcé par les juges. A noter qu'à l'âge de 14 ans, le jeune homme avait déjà été condamné par la justice des mineurs pour des infractions contre l'intégrité sexuelle de son propre petit frère.

(frb)