Valais

15 juin 2019 14:14; Act: 16.06.2019 11:10 Print

Cambriolages: la police provoque un bouchon

Vendredi soir, la gendarmerie valaisanne a contrôlé de nombreux véhicules sur l'autoroute. Les retards engendrés ont fâché des automobilistes.

storybild

Vendredi soir, la police valaisanne a effectué un important contrôle de véhicules. (Photo prétexte) (Photo: Police Valais)

Une faute?

«J'ai attendu 55 minutes dans un bouchon, à cause d'un contrôle de la police et des douanes. Je n'ai rien contre la police. J'admire et respecte leur travail, mais ce genre de contrôle un vendredi soir qui crée un bouchon de plus d'une heure... C'est honteux et inadmissible. Il n'y avait aucun moyen de s'arrêter, dans certaines voitures il y avait des enfants, des nourrissons en pleurs», déplore un lecteur de «20 minutes».

Porte-parole de la police cantonale, Stève Léger explique que: «Le niveau sécuritaire en Valais est particulièrement élevé avec 64.6% de baisse des vols par effraction depuis 2012. En raison d’une récente petite vague de cambriolages, que nous n’acceptons pas, effectivement un grand contrôle a eu lieu. Nous sommes désolés s'il a occasionné une attente de quelques dizaines de minutes, mais le maintien du niveau sécuritaire est l’une de nos priorités pour le confort de tous.»

A la question: «Avez-vous mis la main sur les cambrioleurs?», Stève Léger a répondu: «Le contrôle a été satisfaisant».

(xfz)