Canton de Fribourg

23 octobre 2019 10:01; Act: 23.10.2019 10:14 Print

Verts fribourgeois à la recherche d'un président

Le député et titulaire depuis le printemps 2016, Bruno Marmier, a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat.

storybild

Bruno Marmier, 44 ans, a précisé vouloir prendre du temps pour sa famille ainsi que pour ses mandats électifs. I (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Verts fribourgeois doivent se chercher un nouveau président cantonal. Le titulaire depuis le printemps 2016, Bruno Marmier, député au Grand Conseil et conseiller communal à Villars-sur-Glâne (FR), a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat.

«Mon mandat de président se termine en décembre et je ne briguerai pas de nouveau mandat», a indiqué mercredi à Keystone-ATS Bruno Marmier, revenant sur une information parue dans La Liberté. Bruno Marmier en a informé ses collègues de parti mardi soir lors d'une assemblée générale extraordinaire des Verts fribourgeois à Villars-sur-Glâne.

Candidat lui-même au Conseil national, Bruno Marmier, 44 ans, a précisé vouloir prendre du temps pour sa famille ainsi que pour ses mandats électifs. Il souhaite quitter la présidence des Verts fribourgeois d'ici à la fin du mois de janvier.

Avec Christian Levrat

L'annonce intervient juste après le succès du parti aux élections fédérales de dimanche, où il a réussi avec Gerhard Andrey à gagner un siège au Conseil national, au détriment de l'UDC sortant Jean-François Rime. L'assemblée s'est par ailleurs tenue en présence de Christian Levrat, candidat sortant du PS au 2e tour au Conseil des Etats.

Les Verts fribourgeois recommandent pour l'occasion de voter en faveur du duo sortant, composé du Gruérien Christian Levrat, président du Parti socialiste suisse, et du Singinois Beat Vonlanthen. La troisième candidate à l'élection qui se tiendra le 10 novembre est la PLR de Bulle Johanna Gapany.

(nxp/ats)