Neuchâtel

09 décembre 2018 18:50; Act: 09.12.2018 19:44 Print

Yvan Perrin se déclare «prêt» à rempiler à Berne

Le politicien UDC qui s'était retiré de la vie publique a déclaré qu'il était à disposition de son parti pour les élections fédérales de 2019

storybild

Yvan Perrin pourrait revenir sur la scène politique fédérale cet automne. (Photo: Keystone/Patrick Huerlimann)

Sur ce sujet
Une faute?

Yvan Perrin pourrait figurer sur la liste UDC pour les prochaines élections au Conseil national en octobre 2019. «Je suis prêt. Mais c’est l’assemblée générale qui tranchera. Je ne suis pas là pour décider si je dois me présenter», a-t-il déclaré ce week-end au «Matin Dimanche». Ancien conseiller d’Etat, il s'était retiré en 2014 pour des raisons de santé et n'assume plus de mandat électif depuis. Elu ensuite à la présidence de l'UDC Neuchâtel en 2016, il avait jeté l'éponge un an plus tard, après la débâcle de son parti aux élections cantonales.

Ticket avec Raymond Clottu?

Selon «ArcInfo», qui a assisté à l'assemblée générale du parti cantonal jeudi soir, Yvan Perrin pourrait figurer sur un ticket avec Raymond Clottu. Ce dernier avait été élu au Conseil national sur une liste UDC, puis exclu de la section cantonale en avril 2017. Désormais, il est sans parti mais reste membre du groupe UDC aux chambres. A cette hypothèse, Yvan Perrin répond «Pourquoi pas» dans le journal dominical, qui n'est pas parvenu à recueillir la réaction de Raymond Clottu.

(gma)