Offres d'emploi

23 mai 2012 11:19; Act: 23.05.2012 11:25 Print

adosjob.ch est à nouveau accessible

Inaccessible depuis samedi soir, adosjob.ch, le portail de référence en Suisse romande pour les petits boulots, sera à nouveau en ligne dès jeudi.

storybild

Camille-Angelo Aglione fondateur du site montre le nouveau portail, entièrement réorganisé. (Photo: 20min/joe)

Sur ce sujet
Une faute?

Entièrement réorganisée, la plateforme est désormais aussi disponible en allemand. Ados Job s'est associée au site jobup.ch, qui soutient financièrement l'association. En contrepartie, elle proposera aux jeunes de plus de 22 ans de recourir aux services de jobup, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

Les services d'adosjob.ch sont gratuits et réservés aux 15-22 ans. En plus des petits boulots, le portail propose dorénavant des places de stage, d'apprentissage et des missions de bénévolat.

Le partenariat ne change rien au statut de l'association créée en 2002. Elle reste pilotée par des étudiants bénévoles et totalement indépendante, précise le communiqué.

En suspendant le site durant quelques jours, le fondateur Camille- Angelo Aglione a voulu envoyer un signal. «Depuis le début de l'année nous tirons la sonnette d'alarme: les petits jobs n'ont jamais été aussi rares», relève-t-il.

L'association, qui compte quelque 70'000 utilisateurs, connaissait un recul des offres d'emploi publiées sur son site depuis six mois.

(ats)