Projet scientifique

17 mars 2014 12:31; Act: 17.03.2014 14:34 Print

PlanetSolar va naviguer en Méditerranée

Après avoir pris des mesures le long du Gulf Stream en 2013, le catamaran suisse fonctionnant à l'énergie solaire va se lancer cette année dans une nouvelle mission scientifique.

Voir le diaporama en grand »

PlanetSolar sur la Seine.

Sur ce sujet
Une faute?

PlanetSolar mettra le cap sur la Grèce pour y étudier les paysages préhistoriques submergés. L'expédition se fera avec la collaboration de l'Université de Genève, a fait savoir lundi l'entreprise PlanetSolar SA. Le bateau solaire se trouve actuellement à quai à Lorient (F). Le mois prochain, PlanetSolar sera l'invité d'honneur du 23e Festival des images de mer de Boulogne-sur-Mer (F).

Le catamaran larguera ensuite les amarres pour se rendre à Monaco, afin d'offrir ses services à la Solar1 Monte Carlo Cup 2014, la première course de bateaux solaires jamais organisée. Il naviguera ensuite vers la Grèce, où il servira de plateforme scientifique pour des investigations sous-marines menées par des archéologues.

Le MS Tûranor PlanetSolar a été construit à Kiel (All). Il s'agit d'un catamaran fonctionnant exclusivement à l'énergie solaire. Le bateau a accompli le premier tour du monde à l'énergie solaire le 4 mai 2012, parcourant plus de 60'000 kilomètres en 584 jours de navigation.

(ats)