Au fond de l'océan Atlantique

20. Juli 2019 21:50; Akt: 20.07.2019 21:50 Print

Le prédateur devient la proie d'un poisson abyssal

Des chercheurs à bord du navire d'exploration des fonds marins ont capturé des images inédites. On y voit un poisson de haute mer manger un requin au large des côtes de la Caroline du Sud.

Zum Thema
Fehler gesehen?

Des scientifiques de l'Okeanos Explorer de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont assisté à une scène surprenante dans les profondeurs de l'océan Atlantique. Dans un premier temps, on peut voir une dizaine de requins épineux s'attaquer à un espadon mort. A 450 mètres de profondeur, une charogne de 2,5 mètres de long est un cadeau du ciel: les petits squales mangent en oubliant ce qui les entoure.

Un poisson abyssal profite de l'occasion pour s'approcher des requins sans se faire remarquer. Utilisant habilement la couverture offerte par le sous-marin des scientifiques, le poisson d'environ deux mètres de long frappe d'un coup et attrape un des requins.

L'équipage du navire de recherche NOAA écrit dans un message que cet événement est une démonstration intéressante de la capacité des grands poissons prédateurs à manger des petits requins.

(cga)