Australie

16 octobre 2019 18:11; Act: 16.10.2019 18:11 Print

Une mère donne naissance à un «petit sumo» de 6 kg

Lorsque Remi Frances Millar est née, elle pesait beaucoup plus que les autres nouveaux-nés. Si les sages-femmes et les proches de la petite trouvent cela mignon, l'enfant peut être en danger.

Sur ce sujet
Une faute?

Emma Miller vivait sa 38e semaine de grossesse alors qu'elle a eu ses premières contractions. L’Australienne qui habite Sydney a dû subir une césarienne en urgence. L'enfant qui est né à l'issue de cette opération a non seulement surpris la mère, mais également les médecins, comme expliqué par «Metro».

Remi Frances Millar, le nouveau-né, pesait 5,9 kg. C'est presque deux fois plus que les poids moyen d'un bébé à la naissance. La mère explique: «A la 35ème semaine j'avais fais une échographie et elle pesait toujours 4 kg. Nous ne nous attendions pas à ce que Remi prenne autant de poids.»

Petite star à la maternité

Cette mère de famille de deux autres enfants s'attendait à ce que son bébé soit plus lourd que les autres enfants, car elle souffrait de diabète gestationnel, une maladie qui touche 3 à 20 % des femmes enceintes. Le nouveau-né produit alors plus d'insuline pour faire face au taux élevé de sucre dans le sang. Il est alors bien souvent hospitalisé en service de néonatalogie et alimenté par sonde gastrique ou perfusion jusqu'au retour d'une glycémie satisfaisante. Habituellement, ces bébés pèsent en moyenne environ 4,5 kg. Les médecins et les parents ont été ainsi très surpris d'apprendre que leur petite fille pesait 6 kilos à la naissance.

Dans la maternité, Remi est vite devenue très populaire, explique la maman, surprise de voir un groupe de personnes qui admiraient quasi en permanence son gros bébé. «Elle ressemble à un petit lutteur de sumo», sourit Emma Miller. Même si l'enfant obèse apporte beaucoup de joie et de bonheur à ses visiteurs et au personnel hospitalier, il faut surveiller sa forte surcharge pondérale. Ces gros bébés risquent de développer un diabète eux-mêmes plus tard.

(doz/cga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • quinette le 16.10.2019 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi

    mais comment peut -on s'extasier devant un bébé qui souffre d"un tel surpoids ??? et comment se fait-il que la mère qui souffre de diabète n'était pas suivie plus sérieusement surtout à la fin de sa grossesse...les accouchements programmés ne sont pas connus là-bas ou quoi ???

  • Jane le 16.10.2019 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ?

    Je ne comprend pas la réactions de certains lecteurs. C est juste un bébé qui n y peut rien. Et son poids de naissance ne veut pas dire qu'il sera obèse plus tard. Mon bébé est né à plus de 5kg. Je n ai pas fait de diabète, c est simplement la nature qui l a voulu ainsi. Après 3 mois il avait un poids normal pour un bébé de son âge. Maintenant il est adolescent et il à un poids normal mais on doit veiller à ce qu'il mange bien car il est à la limite du sous-poids...

  • julie de Fribourg le 16.10.2019 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    6kg

    lorsque je faisais mes études de nurse j ai assisté à l accouchement d une maman dont le bébé , un garçon est né à plus de 6kg

Les derniers commentaires

  • sinik le 17.10.2019 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comunion ensemble

    c 'est la bête::)))) il s'appelera Damien mouahahaha

  • Jean Doute le 17.10.2019 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Journalisme?

    C'est quoi comme statistique « de 3 à 20% »?

  • Nana le 17.10.2019 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    punaise !! :O

    waouhhh ma fille de 6semaines fait 4kg200, 6kg c'est enorme! je comprend pas que cette maman n'ai pas eu un suivi plus régulier alors qu'elle présentait deja un beau bebe

  • Gerard Seroux le 17.10.2019 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sumo

    pff. moi je faisais 4,5 kg et alors......pas de quoi fouetter un chat. A 72 ans en forme sans médicaments . Santé parfaite

  • lulu le 17.10.2019 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours à juger....

    Arrêtez! En Suisse aussi ça arrive! j'étais en chambre avec une mère qui avait eu un bébé de plus de 5kg. C'était son 2eme. j'ai vu son 1er enfant qui était né avec plus de 5kg également et il était bien proportionné à env 6ans.