Bâle-Campagne

22 mai 2019 16:36; Act: 22.05.2019 16:36 Print

«Miggeli est mort. J'en ai le coeur brisé»

Une chatte est récemment rentrée à la maison le pelage couvert de peinture jaune. Âgée de 13 ans, la minette qui avait déjà une santé précaire est décédée quelques jours après l'attaque.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est le cauchemar de tout détenteur de chat: voir son animal rentrer à la maison tout mal en point. C'est pourtant ce qui est arrivé samedi dernier à Sina Kunz, habitante de Biel-Benken (BL). Quand sa chatte Miggeli a passé le seuil de la porte, son pelage était totalement recouvert de peinture jaune, insoluble dans l'eau. «Je n'en revenais pas de la voir maltraitée de la sorte.»

La chatte est finalement décédée mardi soir, soit quelques jours après les faits. «Elle s'est endormie paisiblement et sans douleurs à la maison grâce à l'aide d'une homéopathe spécialisée.» La chatte de 13 ans avait déjà une santé précaire. Le coupable a donc pris en compte le fait qu'elle ne survivrait peut-être pas au choc, estime la Bâloise.

Sina Kunz est, par ailleurs, persuadée qu'il s'agit d'une attaque volontaire et non d'un accident. «Si Miggeli était tombée dans un récipient rempli de peinture, alors son ventre et ses pattes auraient aussi été recouverts de jaune. Mais là, la peinture n'était que sur le dessus.»

«Horrible et traumatisant»

Immédiatement après les faits, l'Alémanique avait signalé l'affaire à la police. Elle s'était aussi rendue chez le vétérinaire. Celui-ci n'avait pas eu d'autre choix que de tondre l'animal. «De perdre son pelage et ses moustaches a été horrible et traumatisant pour elle. De la voir comme ça m'a brisé le coeur.» Depuis l'incident, Miggeli était totalement apathique.

Afin de trouver le coupable, la Bâloise a lancé un appel à témoins sur Facebook. Les réactions des internautes n'ont pas tardé à fuser: «Incroyable» ou encore «Jamais je n'aurais pensé qu'une chose pareille pourrait se produire ici dans la région». Dévastée, Sina Kunz se rattache désormais à l'espoir que le coupable soit retrouvé et sanctionné pour ce qu'il a fait.

(jes/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vivi le 22.05.2019 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A vomir

    la cruauté de l Homme envers les enfants, les animaux m est insupportable. Que cette ou ces personnes soient punies sévèrement. ces gens-là devraient être enfermés en asile psychiatrique.

  • Jip le 22.05.2019 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    maudits soient ceux qui font souffrir les animaux

    Celui qui fait du mal à un animal finira toujours par le payer tôt tard dans sa vie, ce n'est qu'une question de temps !

  • Brice Lait le 22.05.2019 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Minable

    Mais comment on peut faire ça !!! Honteux

Les derniers commentaires

  • Laurence Ledermann le 26.05.2019 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    Peinture de la route ou ....

    Je reste perplexe depuis que j'ai vu un chat se rouler sur des lignes blanches toute fraîche sur un bort de route et un autre saute dans au bidon de peinture sur un échafaudage et reparti aussi vite qu'il était arrivé Peut-être pas la faute à quelqu'un Mais il faut toujours un coupable sur cette terre c'est terrible

  • Effgé le 23.05.2019 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Offuscation à géométrie variable

    Un geste imbécile. Mais comme d'habitude, on s'émeut bien davantage pour un animal de compagnie que pour un bébé retrouvé sur le ventre dans la Méditerranée.

    • Robert Treina le 23.05.2019 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Effgé

      on parle d'un chat actuellement zmême si c'est tristesse pour le reste

    • roby le 23.05.2019 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Effgé

      BOF tu cause pour causer rien de valable z

  • Talion le 23.05.2019 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Sentence sans appel

    Le jour ou je vois quelqu'un agir de la sorte, je le laisse sur le carreau. Même manger de la soupe à la paille lui sera impossible.

  • Miaou le 23.05.2019 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Il est trop beau comme ça !

    • zilou le 23.05.2019 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Miaou

      Un chat postier !!

  • jafo le 23.05.2019 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    Cruauté inadmissible

    C'est cruel, pauvre minette, RIP, j'espère que le coupables ou les seront retrouvés et paieront très chère et seront bien puni