Littau (LU)

21 décembre 2019 21:49; Act: 21.12.2019 22:23 Print

«A quelques centimètres» d'une terrible collision

Jeudi après-midi, un train a tout tenté pour éviter de faucher un fourgon de livraison qui était coincé entre les barrières de sécurité.

Sur ce sujet
Une faute?

Un train de la compagnie BLS a évité jeudi, de justesse, une fourgonnette coincée dans sur les rails après que les barrières se sont fermées près de la gare de Littau (LU). Une vidéo d'un lecteur montre que le conducteur du train a tout tenté pour éviter de percuter le véhicule stationné. Sur les images, on peut apercevoir le convoi freiner au maximum mais en vain, relève 20 Minuten.

Le lecteur, qui filmé l'incident depuis son lieu de travail, à déclaré qu'il ne manquait que «quelques centimètres» pour que l'accident se produise. Ce témoin est étonné par l'attitude du conducteur fautif, qui n'est «même pas sorti de son véhicule».

Ce Lucernois explique que le train a ralenti mais n'a réussi à s'arrêter que 20 à 30 mètres plus loin. «Le conducteur de la camionnette a simplement poursuivi sa course». Ce n'est pas la première fois qu'un conducteur se retrouve coincé entre ces barrières. «Cela arrive au moins une fois par mois», explique le lecteur qui précise que généralement, les conducteurs sortent de leur voiture et s'enfuient avant le passage du train.

(jab/cga)