Zurich

05 juin 2018 21:21; Act: 05.06.2018 21:21 Print

«C'est trop parfait pour être l'oeuvre d'un humain»

Un paysan zurichois a découvert lundi un crop circle dans son champ de blé à Uster. Il doute que le dessin ait été fait par des hommes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Hanspeter S. cultive du blé depuis de nombreuses années. Mais lundi, il s'est retrouvé face à un «phénomène» qu'il n'avait encore jamais vu auparavant. «Je savais que les crop circles existaient. Mais jamais je n'aurais pensé en voir un dans mon champ», explique-t-il à «20 Minuten». «La perfection est juste incroyable. Ça ne peut pas être l'oeuvre d'un humain.»

Il pense que le crop circle a été fait entre dimanche soir et lundi matin. «Au début, j'ai cru qu'il s'agissait de dégâts causés par l'orage. C'est seulement quand mon beau-fils a fait décoller son drone qu'on a vu de quoi il s'agissait.»

Ne pas davantage endommager le champ

Peu importe s'il s'agit de l'oeuvre d'un humain ou d'un extraterrestre, Hanspeter S. veut éviter à tout prix que des experts viennent inspecter la forme géométrique: «Je veux éviter que mon champ soit encore davantage endommagé.»

Les apparitions de crop circles donnent régulièrement lieu à de nombreuses spéculations parce que leurs auteurs restent souvent inconnus. Qu'il s'agisse de créations surnaturelles ou de canulars, chacun y va de son avis.


Zollikofen (BE), octobre 2017:


(tam/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jr le 05.06.2018 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perfection

    Juste magnifique !

  • Daniel le 05.06.2018 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ciseaux

    ahhaha de dieu..le gars toute la nuit a coupé son champ au ciseau et après il accuse les extraterrestres

  • Julie le 05.06.2018 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    réfléchissez

    vous croyez vraiment que cet agriculteur, ou même, nimporte quel autre humain peut réussir à faire ce genre de trucs autant bien fais sans plier le blé autour du motif? être dans le champ cest bien joli mais faire des choses autant symétrique en étant à Terre je pense quil faut vachement être professionnel!

Les derniers commentaires

  • Alain Terdit le 06.06.2018 23:22 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'on m'explique

    Je considère que j'ai un esprit cartésien mais j'avoue que ces signes m'interpellent. À mon avis il n'est pas possible de faire des figures aussi parfaite de nuit et en si peu de temps. Ou alors je suggère que tout ceux qui prétendent le contraire essaient d'en faire autant... Ceci dit, ça veut pas dire que je pense que c'est l'uvre de petits hommes verts... Mais j'aimerais bien qu'on me fasse une démonstration de comment on s'y prend pour les faire ! Et si le phénomène augmente en Suisse c'est parce que nos FA18 font la pause de nuit ;-)

  • xXx le 06.06.2018 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la fin

    sais le message qu' un gros astéroïde va frôlé la terre

  • Je Memarre le 06.06.2018 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont parmis nous

    Ouh on va tous mourir, David Vincent les a vus.... E.T téléphone maison... Les cochons dans lespace etc.etc. En tout cas ces joli.

  • Max le 06.06.2018 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    blaireau

    Si on venais écraser tout votre potager une nuit, est-ce que vous mettrez des photo sur 20 min ? C'est minable de détruire des cultures qui nous nourrisse !!!

  • ptit rapporteur le 06.06.2018 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tous les terre à terre

    Expliquez moi comment fait l'humain la nuit (car il semblerait que la majorité de ces croops se découvrent le matin) pour faire des formes géométriques aussi parfaites?