PS4 en Suisse

29 novembre 2013 11:38; Act: 29.11.2013 13:08 Print

«C'était la panique, des gens ont été piétinés»

Le lancement de la Playstation 4 vendredi matin en Suisse a donné lieu a de grosses bousculades. A Zurich, certaines personnes ont été blessées. Deux témoins racontent.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Pascal Z. attendait depuis minuit et demi devant le magasin Interdiscount de la Sihlstrasse, à Zurich, avec l'espoir de décrocher l'une des 200 consoles disponibles. «Il y avait déjà environ 50 personnes là-bas, l'atmosphère était paisible.» Mais les choses ont changé, alors que l'horloge se rapprochait des 6 heures. «Les gens se sont mis à pousser et pousser, comme s'ils pensaient que cela allait faire ouvrir la porte. Certains des jeunes étaient certainement alcoolisés.»

Lorsque le magasin a ouvert à 6h, quelques 130 personnes ont essayé d'entrer à l'intérieur en même temps, rapporte le joueur de 32 ans. «Quelques-uns sont tombés et ont failli être piétinés!» Le personnel de sécurité a été complètement submergé par l'assaut. Peu avant 7h, une deuxième vague de fans de PlayStation est entrée dans le magasin, et 100 ou 150 personnes se sont précipitées sur les 70 consoles restantes. A ce moment, Pascal Z. n'avait pas encore réussi à entrer dans le shop. «Cette deuxième vague m'a pressé contre la grille, je n'avais plus d'air, je ne pouvais pas bouger. J'ai pensé que tout était fini. J'ai entendu un cri, des gens étaient au sol, une femme saignait de la tête».

«C'était la panique, raconte Fabio Luis, un autre témoin. Plusieurs personnes ont été piétinées ou sont restées coincées entre les objets. Des vitres ont été brisées, les gens se battaient autour des consoles et plusieurs personnes ont été blessées».

A la fin, la police est arrivée et a fait sortir les gens. Pascal Z. est rentré avec des contusions sur son bras gauche. Mais sans Playstation. «Ma déception est grande. Je ne veux plus jamais vivre une telle chose», a-t-il conclu.

(hvw/mag)


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • max le 29.11.2013 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réveillez vous

    personnellement j'aime bien la Playstation mais. je comprends pas comment on peut arriver à de telles extrémités...

  • Gilbert maradant le 29.11.2013 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les moutons

    incroyable juste pour un lecteur de jeux. .... les moutons sont de sortie. ...

  • bobi le 29.11.2013 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    réconfortant

    lorsque je voie cela, je sais pourquoi je n'aime pas l'humanité...

Les derniers commentaires

  • doc8733 le 01.12.2013 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ps4

    quand je vois tout ces commentaires méchant et inutiles,qui deviennent hors sujet.si ils veulent se bousculer qu'ils se bousculent.je suis moi même gamer.mais ceux qui ne le sont pas ne peuvent comprendre.je crois que tout le monde a la critique facile,mais chacun devrait balayer devant sa porte.

  • dave sihlman le 01.12.2013 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pigeons

    c'est clair qu'ils vont pas attendre toute la nuit devant la porte de leur boulot ahah. comme des pigeons, tu leur lance des miettes de pain, et ça se presse au portillon! et encore, des miettes de pain ça nourrit. sacrés animaux!

  • Quelqu'un le 01.12.2013 01:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rouuuuuuurouuuuuuu

    Acheter une console day-one, ça n'a aucun intérêt... Entre les problèmes techniques, le prix exorbitant, et le line-up pourri (sérieusement, Knack... -.- ), sans oublier le retournement de veste sur le online payant et c'est là qu'on se rend compte à quel point les gens sont des pigeons... Enfin bref, tout ça pour dire que cette console vaudra la peine dans 1 voire 2 ans.

  • Robert dubalai le 30.11.2013 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pathétique

    vive le matérialisme. !!!!!!pire que des gamins de 4 ans ......ça en devient pathétique.......

  • Markus Flug le 30.11.2013 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Allo

    Nan mais faut arrêter de déconner....c'est des timbrés....