Alpamare (SZ)

20 novembre 2019 14:41; Act: 20.11.2019 14:41 Print

«Cette attraction met votre vie en danger»

Une mère de famille a eu très peur sur l'un des toboggans du parc aquatique. Elle affirme que la sécurité n'est pas suffisante.

storybild

Le Jungle Run est un toboggan à deux voies de 220 mètres, sur lequel les gens font la course. (Photo: Youtube)

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est définitif, je ne remettrai plus jamais les pieds à Alpamare!» Voilà la conclusion d'une maman qui comptait passer un dimanche amusant au parc aquatique de Pfäffikon (SZ) avec son mari et son fils. Finalement, il en a été tout autrement, la faute surtout au Jungle Run, ce toboggan de 220 mètres à deux pistes, qui a causé une belle frayeur à cette lectrice de «20 Minuten».

«Présentée comme la glissade ultime, cette attraction met votre vie en danger. Mon fils de 13 ans, qui pèse 45 kilos, a failli être éjecté à plusieurs reprises dans les virages», raconte la mère, outrée, qui a elle aussi eu très peur de passer par dessus la glissière. «L'une des deux voies était fermée, mais lorsqu'elle est ouverte, les gens risquent de se percuter». Selon ses dires, la sécurité des baigneurs est négligée. Un avis partagé par plusieurs internautes qui commentent les «trajectoires dangereuses de certains toboggans» et font état de blessures à la tête, saignements de nez et écorchures en tout genre lors de leur passage au parc aquatique.

Contacté par nos collègues alémaniques, Alpamare se défend en expliquant que les deux pistes du Jungle Run ont été homologuées par une entreprise de certification (TÜV) et que le toboggan en question entre dans la catégorie «difficile». Quant à savoir pourquoi l'une des pistes était close, la directrice du parc Martine Oosting explique: «Dans le cadre d'un examen régulier, nous avons fermé une partie de l'attraction et commandé des ajustements au fournisseur. D'ici à deux semaines, au plus tard, le toboggan sera à nouveau opérationnel dans son ensemble.»

(dri/maw)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Wilson le 20.11.2019 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    frissons

    les gens veulent avoir des frissons sans rien faire. Restez dans votre canapé

  • damien86 le 20.11.2019 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mal compris?

    Éjecter ? Il est entièrement fermé...

  • Philippe Php le 20.11.2019 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et la marmotte...

    Le toboggan ultime et elle se plaint d'avoir eu peur, elle n'était pas obligée de le faire, Alpamare ne met pas le couteau sous la gorge des clients pour qu'ils le fasse... Faut pas venir se plaindre après d'avoir eu peur !!!

Les derniers commentaires

  • Igor calame le 21.11.2019 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    Grave

    C'est ce que je me disait, c'est une fausse info.

  • Page Maxime le 21.11.2019 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre mimi

    Faites attention quand vous vous couchez dans votre lit , qu'il soit solide, que le beton sous vos pieds ne soit pas fissurer car vous risquez de tomber et de vous fouler l'ongle du petit doigt

  • Liberland le 21.11.2019 11:10 Report dénoncer ce commentaire

    Industrie du loisir

    Un des meilleurs parc aquatique en Suisse, Bernaqua ou Baselacqua bien aussi, saunas et sanatorium , bains romains le top, d autres bains au Grisons et en Argovie le grand luxe et top aussi, rien en romandie dommage !

  • Lorie le 21.11.2019 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    Tres bon parc !

    Ca fait plus de 10 ans que je vais dans ce parc aquatique et toujours aussi satisfaite ! Rien à dire. Heureusement qu'il y a des toboggans difficile. Si vous avez peur ne le faite pas.

  • Le prince grincheux le 21.11.2019 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    Woinwoin

    Pas du tout ! Il y a une entrée et une sortie !