Media Markt - Dietikon (ZH)

06 janvier 2016 14:13; Act: 06.01.2016 15:01 Print

«Chers voleurs, je sais que vous êtes deux»

Plusieurs jeux vidéo ont été subtilisés dans une filiale Media Markt de Dietikon (ZH)... toujours par les mêmes malotrus. Excédé, un collaborateur s'est adressé aux larrons via une lettre ouverte placée dans le rayon en question.

storybild

Voici l'écriteau qui a été placé dans le magasin. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Un lecteur s'est rendu en début de semaine dans un magasin Media Markt à Dietikon (ZH) pour y acheter un jeu vidéo. Mais en arrivant dans le rayon dédié à ces articles, il a fait une découverte insolite. Une lettre écrite avec de gros caractères rouges avait été placée parmi les différents jeux. Sur l'écriteau, on pouvait lire: «Cher couple de voleurs. Nous savons que vous êtes deux. La femme est blonde et le monsieur aime bien porter une casquette. Nous nous réjouissons de bientôt faire votre connaissance en personne pour vous livrer à la police.» La lettre est signée: «l'équipe Media Markt».

La chaîne de magasins s'adresse-t-elle désormais via lettres ouvertes à ses voleurs? «Non», assure la porte-parole de Media Markt Suisse, Séverine de Rougemont. «Un de nos collaborateurs s'est beaucoup énervé en voyant que le même couple ne cesse de voler des articles dans le magasin en question. La lettre était de son initiative personnelle.» Et d'ajouter: «Je comprends son énervement. Le couple a volé des jeux pour plusieurs centaines de francs.» Media Markt dispose de plusieurs vidéos montrant le couple en train de voler des jeux. Mais les enregistrements n'ont pas encore permis de l'arrêter.

Malgré cela, l'enseigne a demandé à l'employé de bien vouloir retirer l'écriteau parce qu'il ne correspond pas à la politique du magasin. De manière générale, lorsqu'une personne est prise en flagrant délit de vol, elle doit soit payer l'article volé, soit le rendre au magasin. Elle doit par ailleurs s'acquitter d'une amende de 300 francs. Pour finir, le voleur est dénoncé à la police et n'a plus le droit de pénétrer dans la succursale.

(lüs/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pa13 le 06.01.2016 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    justice nous même

    Bravo moi j'aurais même diffusé les photos en grand.

  • Anne le 06.01.2016 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    La lettre était bien bravo à l'employé

  • Rom le 06.01.2016 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Media Markt, parce que je ne suis pas fou

    Ils ont de l'humour chez Media Markt. Cela peut paraître bizarre mettre ce genre de lettre mais en même temps quand on vole on assume.

Les derniers commentaires

  • Bob le 13.01.2016 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien

    Bien fait y en marre de ces voleurs et autres perosnnages qui pourrissent notre vie

  • marius le 07.01.2016 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Alarme

    Ce qui m'étonne toujours quand je vais dans ce magasin, c'est que le manque de réaction quand une alarme se déclenche autour d'un produit. A croire que ça ne concerne pas les vendeurs mais qui fait la part belle aux voleurs.

  • Affligeant le 07.01.2016 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Pour la déchéance de nationalité

    Bravo, j'approuve le personnel. D'autre part si les voleurs sont étrangers, avec la nouvelle initiative ils seront raccompagnés à la frontière et feront moins les malins

  • Brendan le 07.01.2016 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Franchement bravo ! *ironie* Je suppose que c'est par équité que l'employé a fait cela. Ce serait dommage de les attraper sur le fait, pas du jeu. Non, il vaut mieux les prévenir qu'on sait que c'est eux comme ça ils savent et peuvent aller s'en prendre à un autre magasin

  • Info le 07.01.2016 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Tu voles je mets la photo

    Ben oui pourquoi ne pas mettre la photo du couple sur le rayon ou a la porte d'entrée , il y aurait moins de vols dans les magasins .