Caïman en Argovie

17 juillet 2019 20:40; Act: 18.07.2019 10:27 Print

«Comment un tel animal a-t-il pu arriver dans ce lac?»

La police argovienne recherche toujours activement le reptile repéré dimanche soir par un pêcheur dans le lac de Hallwil. Sur place, les baigneurs ne semblent pas inquiets.

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi les baigneurs profitant de l'été au bord du lac de Hallwil, toutes les discussions ou presque tournaient autour du fameux caïman, repéré dimanche par un pêcheur. Les personnes interrogées par 20 Minuten s'interrogent sur l'origine du reptile. «On se demande comment un tel animal pourrait pénétrer dans le lac Hallwil», se demande ainsi un nageur.

L'employée d'un kiosque, situé non loin du camping de Mosen (LU), reconnaît avoir beaucoup entendu parler du mystérieux caïman. Un client lui a expliqué avoir été touché par quelque chose alors qu'il se baignait. «Je ne sais pas si c'est vrai, mais parfois, dans de tels moments, l'imagination dépasse la réalité».

Pourtant la plupart des personnes interrogées explique ne pas avoir peur. «De toute façon, je ne quitte pas mes enfants des yeux lorsqu'ils sont près de l'eau», explique un père de famille. «Je suis juste un peu plus attentif».Pour les plus petits, il s'agit d'une attraction. De nombreux enfants ont été vus en train de tenter d'attraper le caïman avec un filet sur les rives. Pour rappel,les autorités conseillent de ne pas s'approcher de l'animal ni de tenter de l'attraper.

(20 minutes)