Tessin

04 juillet 2018 13:20; Act: 04.07.2018 15:39 Print

Elle condamne ses WC à cause d'une souris

Une habitante de Stabio (TI) a récemment découvert une souris dans la cuvette de ses toilettes. Comme elle n'est pas parvenue à l'attraper, elle a condamné les WC pendant plusieurs jours.

storybild
Une faute?

«Pendant quatre jours, j'ai utilisé les WC de mon voisin.» Interrogée mardi par Tio.ch/20 minuti, une mère de famille tessinoise explique avoir vécu dans l'angoisse depuis la découverte, il y a plusieurs jours, d'une souris dans la cuvette de ses toilettes.

Comme le rongeur ne semblait pas vouloir s'en aller, la Tessinoise, qui vit avec son fils dans un appartement de Stabio, a contacté la propriétaire des lieux pour qu'elle prenne des mesures. Or, minimisant le problème, elle a refusé de faire appel à un profesionnel.

«Il ne peut pas se défendre»

Du coup, la locataire s'est organisée comme elle le pouvait. Elle a essayé de tirer la chasse d'eau à plusieurs reprises. Mais selon elle, la souris a dû se cacher quelque part dans la cuvette parce qu'elle a continué à entendre l'animal. Pragmatique, elle a donc décidé de condamner la cuvette des WC avec du ruban adhésif. «Je ne voulais pas qu'elle morde mon fils. Il est encore petit et ne sait pas se défendre.»

La mère a recontacté nos collègues tessinois ce mercredi pour leur annoncer que toute cette histoire était finalement terminée. Elle a en effet retrouvé la souris morte, au fond de la cuvette.

«Il pourrait s'agir d'une infestation»

Contactée, la protection des animaux tessinoise explique que ces cas sont rares mais pas impossibles. «Cela peut se produire lorsque le niveau d'eau dans la cuvette baisse.»

L'Asloca, elle, estime qu'il ne faut pas sous-évaluer ce genre de problèmes. «Il pourrait s'agir d'une infestation. La propriétaire aurait dû intervenir pour identifier l'origine du problème.» Elle conseille d'appeler la commune pour savoir s'il y a des problèmes au niveau des canalisations. «Il se peut aussi que des souris surgissent lorsque des travaux sont effectués dans le voisinage.»

(D.M./ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • OM le 04.07.2018 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Interêt international

    Jadmire la qualité et la pertinence de ce genre darticle. En finalité, le monde ne va pas si mal que ça, si on écrit toute une News sur une souris dans des toilettes !

  • FB le 04.07.2018 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Etsilamamansoignaitsesphobies

    Attention aux souris : petit animal extrêmement dangereux aux longues dents pointues qui adore croquer de lenfant ! Merci pour ce bon moment de rigolade en famille !

  • Lisa le 04.07.2018 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les nouvelles du jour

    si chaque personne qui a un souci de ce genre écrit à 20 minutes, je pense qu il nous faudra des années pour lire le journal...

Les derniers commentaires

  • Kim Olivier le 05.07.2018 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Phobie stupide

    Aurais-t-elle moins peur des envahisseurs humains qui, eux ne se contenteraient pas d'une cuvette de WC mais qui investiraient sa maison entière? pauvre petite souris innocente et inoffensive. Il y a vraiment des phobies stupides!

  • Jean Souris le 05.07.2018 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    Souriez

    Eh!bien,ça doit étre propre chez elle ,pour avoir des bestioles.

  • Ouèsava le 05.07.2018 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Elle aurait dû prendre un chat. Certains deviennent copains avec leur souris, lorsqu'elle survit au premier bonjour, ça aurait peut-être mis un peu de plomb dans la cervelle de cette hystérique.

  • Albert Quentin le 05.07.2018 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    du fond de la cuvette

    Avant hier le trompetiste qui fait trop de bruit, hier le gamin oublié dans une salle de classe, et aujourd'hui la souris dans les chiottes.... C'est pas une souris qu'on devrait trouver dans les toilettes, c'est les journaux gratuits...

  • margot le 05.07.2018 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Hihihi

    Pour une fois qu'on rigole en lisant les nouvelles!