Voyage en Flixbus

27 avril 2019 10:43; Act: 27.04.2019 10:58 Print

«Elle regardait une série en conduisant»

Un Zurichois a fait un voyage cauchemardesque le 13 avril dernier. La conductrice du bus a été suspendue.

Sur ce sujet
Une faute?

Florian Kunzendorf voyageait le 13 avril dernier d'Augsbourg, en Allemagne, à Zurich. Pendant toute la durée du trajet, le passager était assis à l'arrière du bus Flixbus qu'il avait emprunté. Mais quelques instants après avoir quitté la ville allemande, l'homme s'est aperçu que quelque chose ne jouait pas: la femme au volant regardait constamment à gauche, mais... pas dans le rétroviseur.

«J'ai contrôlé un peu mieux et elle regardait son téléphone portable, appuyé sur la fenêtre», a confirmé le voyageur à «20 Minuten». «Elle regardait un film ou une série télé, elle avait aussi des écouteurs.» Après s'être aperçu que ce que faisait la conductrice pouvait être un comportement «irresponsable et dangereux», Florian a tenté d'immortaliser la scène avec une photo. Mais, la femme au volant s'en est aperçue et s'est énervée. «Elle m'a montré plusieurs fois le doigt du milieu et m'a aussi menacé en tchèque et en anglais de me dénoncer. Là, je lui ai dit: «Si vous voulez appeler la police, faites donc, de toute manière c'est vous qui êtes en tort.»

Les représailles de la conductrice ont continué jusqu'à la fin du voyage. «À un certain moment, je me suis endormi. Au terminus, elle m'a réveillé en me donnant un coup de pied sur la jambe et en me montrant encore une fois son majeur.»

Interpellée par «20 Minuten», l'entreprise de transport a répondu par le biais de son porte-parole David Krebs. «La sécurité des passagers doit être la priorité pour chaque conducteur Flixbus.» La protagoniste de l'épisode faisait partie d'une entreprise partenaire et a immédiatement été suspendue. «Son comportement n'est pas à la hauteur de nos standards et n'est absolument pas toléré», a expliqué le porte-parole en précisant que la société qui l'avait employée serait sanctionnée.

(atk/jk)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Al Bert le 27.04.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Misère Misère

    Que de belles choses chez Flixbus ! Mais bon, en même temps les gens se plaignent sans arrêt mais continuent d'utiliser leur services low cost. Si tu paye ton billet une misère dis toi que le chauffeur sera payé une misère, et la prestation sera misérable. Cqfd.

  • Fab le 27.04.2019 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La sécurité pas de prix

    Faut arrêter de prendre c'est bus à 2 balles !!!!

  • Nicole Jamy le 27.04.2019 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    danger

    comme tout ce qui est au rabais

Les derniers commentaires

  • PowerG le 28.04.2019 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop c'est trop

    Bonne raison de ne jamais prendre de bus avec cette compagnie, trop c'est trop...

  • Libéral le 27.04.2019 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    @anti Flix Bus

    pour tout lea détracteur de Flix Bus, si il y a du progrès à faire en terme de sécurité , il est tout à fait possible ds faire dans le low cost avec de la qualité et garantir de bonnes conditions aux employés , la preuve avec easy jet, aldi, lidle , etc. etc. Tout est une question de gestion. D'ailleurs, les CFF... chers , des guichetiers souvent désagréables.... des contrôleurs très spéciaux payés comme des titulaires d'un bachelor etc, et ils se payent le monopole donc y a pas le choix. Faut libéraliser tout ça. beaucoup de retard etc. Donc

    • Golden moustache le 28.04.2019 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Libéral

      Mais wouii vive la libéralisation dans tout ca marche tellement bien... Poste cff téléphonie énergie Uber un vrai modèle de société pour faire râler les mêmes libéraux lorsque les conditions se dégradent dans les prestations alors que souvent ces mêmes travaillent dans un secteur protégés et sans concurrence...

  • billy le 27.04.2019 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais

    Pourquoi avertir la presse? Cette personne doit être punie pour son comportement au volant c'est certain, mais d'ou part la volonté de déclencher des lynchages publique, soutenus par une ouverture systématique des commentaires.

  • RADICAL le 27.04.2019 17:44 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement l'interdiction totale

    Je trouve que c'est bien de dénoncer ce genre de comportement,mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'ait pas appelé directement la police pour la faire contrôler: Ce monsieur,du fait de la non dénonciation immédiate à la police s'est fait complice de ce comportement! Vivement l'interdiction totale du téléphone mobile, laquelle permettra de faire baisser de près de 90% le nombre d'accidents routiers!

  • Stef le 27.04.2019 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Frank castle

    Hallo... il est là frank castle, l'ami frustré des français....