Lucerne

30 juillet 2018 19:42; Act: 30.07.2018 19:56 Print

«Foxy peut dormir avec moi et ma femme»

«Foxy, the Fox» (Foxy, la renarde) est une star en Allemagne. Elle vient passer des vacances en Suisse. Rencontre.

Une faute?

Sans Rolf Niggemeyer, Foxy ne serait plus de ce monde. L’animal a vu le jour en 2013 dans l’Allgäu (All) et a été heurté par une voiture alors qu’il avait 4 mois. Sa maman a succombé dans l’accident et Foxy a été grièvement blessée. Un chasseur a alors tenté de la soigner, mais il est très vite apparu qu’il ne serait pas possible de la relâcher à cause de ses traumatismes.

Plein de papiers à remplir

Rolf Niggemeyer, 54 ans, a été ému par le sort de la bête. Il a donc entrepris des démarches pour obtenir le droit de garder Foxy. Pour venir en Suisse, ce sont à nouveau plein de papiers qu’il a fallu remplir. Tout d’abord, il a fallu obtenir une autorisation qui a été estampillée lors du passage de la frontière. Puis, Rolf Niggemeyer a eu 48 heures pour se rendre auprès d’un vétérinaire officiel à Berne qui a examiné Foxy sous toutes les coutures.

Une grande complicité

«Je me rends très souvent dans les écoles et les jardins d’enfants pour montrer aux enfants ce qu’est la vie des renards, indique le photographe animalier. Il ajoute: Foxy me considère comme un partenaire et ne laisse aucun autre homme l’approcher. Et Foxy peut dormir avec moi et ma femme.» Il faut dire que Foxy est très connue depuis qu’elle orne l’album du trio allemand Beginner qui fait du hip-hop.

(dag/jbm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FanDu46 le 30.07.2018 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chanceux !

    Ils ont de la chance d'avoir une telle relation avec un animal, une réelle et sincère complicité qui va bien au-delà de ce que les humains peuvent vivre ensemble ! Bravo à lui pour sa volonté et son respect vis à-vis des animaux !

  • Claire-Lise le 30.07.2018 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Foxy le renard

    Ce petit renard a eu beaucoup de chance, jadore les animaux mais dormir avec un renard je ne pourrais pas chaque chose à sa place, mais chacun fait ce quil veut je respecte leur choix je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre rescapé

  • Pacôme le 30.07.2018 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Touchant !

    L'adorable Foxy et Rolf forment un bien joli tandem ! Bonnes vacances à eux en Suisse.

Les derniers commentaires

  • Gege le 03.08.2018 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    Sélection naturelle

    Certains parlent de sélection naturelle car il aurait fallut laisser mourir ce renard. Je pense que la sélection naturelle, c'est quand 2 chasseurs se tirent dessus par exemple au cours d'une journée de chasse. Pas quand on laisse crever un animal au bord d'une route ou d'un chemin.

  • Renard Quicrèvedefaim le 02.08.2018 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kebab humain

    Et bientôt on lira dans le 20 Minutes : Un couple sest fait dévorer par un renard durant leur sommeil. On a retrouvé leur squelettes six mois plus tard dans leur lit

    • falco le 04.08.2018 06:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Renard Quicrèvedefaim

      quelle belle mentalités

  • rouky le 01.08.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Roxxx

    Le renard peu donner la rage! Il faut le laisser libre. Aider des gens qui ont besoins d'aide ce n'est pas ça qui manque. Toujours à posséder. A ce vanter dans le journal, les riches en vacances avec une dernière lubie.Pathétique. Pauvre humanité cucu. Le renard n'est pas un chien ni un chat mais un animal sauvage qui doit rester sauvage et dans la forêt. Si tout le monde ce met à prendre des petits renard que ce passera t'il? Pour l'éco système? Les autorités sont très claires il ne faut jamais toucher un animal sauvage blessé dans la forêt il peut transmettre des maladie. Pas un bon exemple.

    • Marc le 01.08.2018 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @rouky

      Lisez larticle correctem

    • Kalderod le 02.08.2018 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @rouky

      La rage est une maladie qui s'attrape, le renard né sans la maladie, il ne peut donc la transmettre que si il l'inocule. Tout comme le chat le chien ou lécureuil roux.

    • roukin le 02.08.2018 19:47 Report dénoncer ce commentaire

      @rouky

      Déjà comme il n'était plus capable de se nourrir lui-même le laisser libre c'était le laisser mourir de faim. Et les gens aussi peuvent transmettre des maladies, bien plus que les animaux, puisque les maladies qu'ils transmettent sont par définition des maladies humaines. Alors qu'est-ce qu'on fait, on ne soigne plus personne ?

    • filgoude le 02.08.2018 21:55 Report dénoncer ce commentaire

      la ruse

      encore un qui n'aime pas les bêtes

    • Laure le 09.08.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

      Wahou

      Etre humain ne signifie pas uniquement agir pour les autres humains mais être touché par la détresse d'un animal et donc lui venir en aide, quitte à mettre sa santé en danger. Tout le monde ne se mettra pas à prendre des petits renards car tout le monde ne se retrouvera pas dans la situation qu'il a vécue. Chaque acte d'amour est important pour notre planète. La personne pathétique est celle qui a un esprit trop étriqué pour concevoir que l'on puisse aimer autant un animal qu'un homme. En ce qui concerne la rage animale, elle reste très très rare en Europe.

  • Kim Olivier le 01.08.2018 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Adorable Foxy! mon rêve, je vis à la campagne et il y a des renards qui cherchent de la nourriture la nuit! tellement chou ces deux amis à deux et quatre pattes!

  • Rouky le 01.08.2018 06:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauver les animaux

    Quel coeur ! Si seulement notre belle terre pouvait compter plus dhomme comme ce monsieur !!!