Drame au camping à Ricken (SG)

12 janvier 2019 11:03; Act: 12.01.2019 11:03 Print

«George et Pia étaient parmi nous depuis 37 ans»

Un couple de septuagénaires a été retrouvé mort dans sa caravane, jeudi. Dans le camping saint-gallois, c'est la consternation.

storybild

Le couple résidait dans une caravane avec un toit en bois et une entrée fixe. (Photo: 20 Minuten)

Une faute?

Un couple zurichois a été retrouvé mort jeudi après-midi dans un camping à Ricken (SG). L'homme de 78 ans et sa femme de 74 ans auraient été victimes d'un accident, selon la police cantonale saint-galloise, qui exclut l'intervention d'un tiers.

Vendredi, les experts de la police ont poursuivi leurs recherches dans la caravane, afin d'établir les circonstances du drame. Ils ont accordé une attention toute particulière au système de chauffage et de ventilation.

Mais l'hypothèse d'une intoxication ne convainc guère les habitués du camping, où le couple de retraités passait la saison hivernale depuis plusieurs années. «Je ne peux pas imaginer qu'il y ait eu un problème avec le mazout», affirme un voisin à «20 Minuten». Un avis que partage Sepp Rüegg, le gérant des lieux: «George et Pia étaient parmi nous depuis 37 ans. C'était de vrais professionnels».

«Morts dans leur lit»

Le septuagénaire venait de subir une opération du cœur. «Il n'était plus aussi en forme qu'avant, mais il marchait souvent», raconte Sepp Rüegg. Le couple participait volontiers aux activités du camping, mais depuis cette intervention, «ils ne semblaient plus vouloir être avec nous.»

Inquiet de ne pas avoir vu les deux retraités depuis plusieurs jours, le gérant est allé toquer à la porte de la caravane pour voir comment ils allaient. «Comme ça ne répondait pas, je suis entré et je les ai trouvés, dit-il. Ils étaient morts dans leur lit.»

(fss/mst)