Liaison Täsch-Zermatt

23 février 2019 14:47; Act: 24.02.2019 16:25 Print

«Il faut s'armer de patience pour rejoindre Zermatt»

Un train a bloqué samedi vers midi la ligne ferroviaire entre Täsch et Zermatt. Des centaines de vacanciers sont immobilisés et doivent prendre des bus de remplacement.

storybild

Les bus de remplacement amènent les touristes à Zermatt.

Une faute?

En pleine période de vacances scolaires et avec une météo au beau fixe, les touristes sont actuellement nombreux à vouloir rejoindre la station de Zermatt. Or, cette journée de samedi a tourné à la gabegie pour de nombreux vacanciers. Comme en témoigne un lecteur, un train-navette du Matterhorn Gotthard Bahn est tombé en panne peu avant d'arriver à Zermatt. Conséquence: des centaines de touristes se retrouvent bloqués à Täsch, avec leurs bagages, et ne peuvent rejoindre la station qu'au compte-goutte grâce à des bus de remplacement. Comme en témoigne notre lecteur, «il faut s'armer de patience. Les points d'information sont tous pris d'assaut, mais les gens restent relativement calmes».

Selon l'application des CFF, la perturbation a pu être levée aux alentours de 15 heures, mais il faut néanmoins s'attendre à des retards pour les voyageurs qui se rendent au pied du Cervin.

(cam)