Course-poursuite à Berne

08 mars 2019 22:35; Act: 08.03.2019 22:50 Print

«Il manquait juste le pop-corn»

Une femme s'est soustraite à un contrôle de la route, vendredi à Berne. L'interpellation qui a suivi était digne d'un véritable film d'action.

Sur ce sujet
Une faute?

«J'avais l'impression d'être au cinéma. Il manquait juste le pop-corn», témoigne vendredi un lecteur de «20 Minuten». Il a assisté de près à une folle course-poursuite à Berne. «Je travaillais quand j'ai vu une auto rouler à vive allure en zone 30. Une voiture de police, gyrophares allumés, la suivait de près.»

Le Bernois se souvient avoir assisté deux fois à la même scène: une fois dans un sens et une fois dans l'autre. «La personne au volant avait visiblement fait demi-tour.» Après un certain temps, le témoin explique avoir entendu des cris. Il a ensuite aperçu une femme avec un sac à dos en train de courir dans la rue, plusieurs agents à ses trousses. «Pour finir, un des agents a fait un saut pour plaquer la fuyarde au sol.»

A l'hôpital pour des contrôles

Contactée, la police cantonale bernoise confirme l'intervention: «Nous voulions contrôler l'automobiliste à la hauteur de la Weissensteinstrasse. Or elle a tenté de se soustraire au contrôle», explique la porte-parole Ramona Mock. Selon elle, s'en est alors suivi une course-poursuite à travers plusieurs quartiers de la capitale. «Elle a violé plusieurs signaux routiers avant de continuer sa route à pied.»

Selon Ramona Mock des vérifications en lien avec des violations de la loi sur les stupéfiants sont actuellement en cours. Quant à l'automobiliste, elle se trouve à l'hôpital pour des contrôles.

(cho/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Terre à terre le 08.03.2019 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Société catastrophique

    Rien d'étonnant. On a à faire à de plus en plus de détraqués. Dans cette société, plus aucun respect. Cette politique de Bisounours où on met les forces de l'ordre au même niveau que le citoyen londa est une politique catastrophique et ce n'est pas prêt de changer. Des peines ridicules pour les criminels ne les dissuadent pas de recommencer et ne fait plus plus rien respecter

  • patriot 17 le 08.03.2019 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Job

    Aie en zone 30. Heureusement à Berne, il n'y a pas M. le Procureur Cottier pour reprocher à la police d'avoir roulé trop vite afin de pouvoir appréhender cette dame.

  • Amanda Cembal le 09.03.2019 00:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'air du temps

    Je parie que les flics vont se retrouver en taule pour excès de vitesse. Et la nana va déposer plainte pour harcelement

Les derniers commentaires

  • jules d le 09.03.2019 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme elle mange le sol

    magnifique le placage, perso il aurait pu l amener en douceur mais a quoi bon...

    • Nabilla le 09.03.2019 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jules d

      Mais bien sûr tu nous dit qu'il aurait dû arriver à sa hauteur et lui glisser une invitation avec des « s'il vous plaît ». C'est l'heure du réveil allô...

  • Eric le 09.03.2019 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Marre de payer!

    Il y a na marre de payer pour ces personnes! Ils font du dégâts sur le dos du contribuable! un avocat d'office à 350.- de l'heure, un mois de prison à 6800.- et tout les autres frais. Aujourd'hui en Suisse il y a 30% de la populations qui vie super bien sur le dos des 70 restant qui travaillent! vraiment marre...

    • Bernard le 09.03.2019 16:19 Report dénoncer ce commentaire

      @Eric

      Faux, il y a que 28% des gens en Suisse qui produisent la richesse pour tout le monde, tout le reste ne couvre pas leur couts dexistence, donc à charge. On considère une personne non à charge celle qui est en positif entre son cout dexistence et ses rentrées d'argents sur toute une vie. Certains ont bien gagné leur vie avec un bon salaire et un bon contribuable, mais il suffit de 2 ou 3 interventions médicales et finir quelques années en EMS pour passer en négatif.

  • juliette le 09.03.2019 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    scandaleux

    je trouve exager le comportement des flics rouler a vive allure dans une sonne 30 KM ou il peut avoir des enfants sacandalru ésperon qu il aurra retrait de permis

    • Orthopunisher le 09.03.2019 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @juliette

      Espérons que vous écoperez d'un retrait de permis d'écrire... j'ai encore mal aux yeux et à l'âme d'avoir dû lire tant d'inepties si mal écrites.

    • oscar le 09.03.2019 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @juliette

      à qui le retrait ? la personne qui fuit le contrôle ou les policiers qui font leur job ???

  • Fab le 09.03.2019 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??

    3 voitures de police pour une nana !???? Courageux nos flics! Comme sur les autoroutes il y a un simple accident il y a déjà des flics sur place puis ont voit arriver d'autre voiture de police!!! Pas assez de boulot???? Ils se rende ridicules

    • Fred le 09.03.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fab

      Quand tu en auras besoin, tu seras content qu'ils viennent avec 3 voitures !

    • Silteplaittaistoi le 09.03.2019 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fab

      Peut-être qu'un jour tu sauras de quoi tu parles et tu auras peut-être le droit de t'exprimer. Dans l'attente, abstiens-toi! Merci.

    • ridicule le 09.03.2019 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fab

      Ton commentaire est ridicule !

    • Retour à l'école le 09.03.2019 21:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Fab

      Quand on écrit aussi mal que vous, on s'abstient de donner son avis sur les forums. Ça fait pas du tout sérieux.

  • Johnny Maviet le 09.03.2019 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Respect aux policiers pour leur travail.