Tetris Challenge

08 septembre 2019 18:42; Act: 08.09.2019 20:45 Print

«Il ne reste que 3000 litres d'eau dans le véhicule»

Policiers et pompiers de Suisse se sont lancés un défi: sortir tout ce que contient leur véhicule d'intervention et l'exposer sur le sol. La police de Zurich a lancé la mode, qui se propage dans tout le pays.

Voir le diaporama en grand »
Policiers et pompiers de Suisse se sont lancés un défi: sortir tout ce que contient leur véhicule d'intervention et l'exposer sur le sol. La police de Zurich a lancé la mode, qui se propage dans tout le pays, voici leur photo. La compagnie d'ambulances de l'Hôpital du Valais a relevé le défis du Tetris Challenge lancé par la police cantonal de Zürich. Cette photo permet de voir tout ce qui se trouve dans une ambulance. Les pompiers volontaires de la ville de Zoug sont les derniers en date à avoir participé au Tetris Challenge.Ils ont tout sorti du camion, excepté 3000 litres d'eau contenus dans la citerne. A Neuchâtel, on a relevé le défi de façon originale. Dans le canton de Vaud, on l'a jouée un peu plus «classique». Les pompiers du Nord vaudois concurrencent la police neuchâteloise dans la course au fun. Cette photo montre l'équipement d'une patrouille canine zurichoise. Et tout le monde a posé, y compris le chien policier. Mais en réalité, l'idée avait déjà été lancée sur Instagram par la police nationale française en 2018 pour présenter les différents corps de métiers ici la police équestre Ces objets composent le matériel transporté dans un véhicule de pompiers de la brigade de Thusis (GR). Le même, mais avec l'équipage. Impressionnant tout ce qu'il y a dans une ambulance! Ici à Épalinges (VD). A Fribourg, plusieurs services ont joué le jeu en même temps. Pompiers, ambulanciers et agents de la sécurité publique de la Ville de Neuchâtel ont relevé ensemble le Tetris Challenge! L'Association du Personnel du SIS des Montagnes Neuchâteloises (APSIS). Le SMUR de Neuchâtel. Tous les corps de secours de Neuchâtel. Air Zermatt a joué le jeu avec l'un de ses hélicoptères Un blindé de l'armée suisse et son équipage. Les pompiers d'Ottenbach (ZH) ont également publié leur cliché. Quant à eux, les pompiers de Sarine-ouest dans le canton de Fribourg nous font découvrir le contenu de leur tonne-pompe. Les services de secours et sécurité valaisans ont eux aussi joué le jeu.

Une faute?

L'histoire a commencé avec un message Facebook de la police cantonale zurichoise évoquant le Tetris Challenge, qui consiste à prendre une photo d'un véhicule de patrouille entièrement vidé de son contenu, lequel est exposé à côté. Les policiers zurichois ont lancé la chaîne, nommant d'autres services de secours pour relever ce défi.

Les réactions n'ont pas tardé. Une photo des sapeurs-pompiers de Thusis (GR) a rapidement suivi, puis une venue de la police de Zoug, qui a même mis en scène un chien policier. La brigade canine a invité les pompiers volontaires de la ville de Zoug à participer au challenge, lesquels se sont immédiatement pris au jeu.

Le 6 septembre, soit le lendemain de leur «nomination», les pompiers zougois ont posté une photo montrant leur camion-citerne Kolin 6. Selon le Service d'incendie de la ville, cet imposant véhicule peut transporter sept secouristes. Ils ont tout vidé... ou presque: «Nous n'avons laissé que 3000 litres d'eau dans le camion», écrit l'un des sapeurs.

Idée contagieuse

Le Tetris Challenge suscite de plus en plus d'engouement et de nominations. Les pompiers zougois ont par exemple lancé deux invitations. La première à Air Zermatt, à qui on demande de montrer le contenu d'un hélicoptère de sauvetage. Pas de doute que l'image vaudra le coup d'oeil.

Une autre nomination a été envoyée aux pompiers volontaires de Fürstenfeld en Autriche. La tendance dépasse donc les frontières et pourrait encore s'étendre.

(lom/jab)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dave le 08.09.2019 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    barbant

    Vous êtes jamais content. Je trouve sa drôle et a la fois impressionnant.. Ils ont le droit de se marrer aussi comme on le fait tous...

  • Jules le 08.09.2019 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fire challenge

    Enfin un challenge qui ne met pas la vie de l'auteur ou des autres en dangers.

  • Rebord le 08.09.2019 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dépôt mat

    la passion du dépôt mat.

Les derniers commentaires

  • Arnaud le 09.09.2019 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    intéressant

    Intéressant de voir tout le matériel qui est transporté dans leur véhicule, et effectivement ça doit être un vrai tetris pour tout ranger correctement

  • EP le 09.09.2019 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    Sympa

    Étant un ancien sergent-major et un geek, je ne peux que trouver ça drôle et fun

    • Niolu le 09.09.2019 11:15 Report dénoncer ce commentaire

      @ EP

      Oui, le fantasme des biquets, quoi

  • Damien Bonjour le 09.09.2019 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Mon véhicule

    Si je vide mon véhicule, c'est une photo panoramique et j'en ai pour 2 semaines à tout ranger

  • Gigi le 09.09.2019 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Original

    Sympa !!!

  • Marjorie Tiras le 09.09.2019 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    Woua !

    On dirait des Playmobil !!!

    • Colombe le 09.09.2019 18:12 Report dénoncer ce commentaire

      Trop cool

      J'aurais dit des Lego.