Schwytz

24. November 2019 22:24; Akt: 24.11.2019 22:30 Print

«Il y a une voiture dans ma cuisine!»

Un chauffard en fuite a perdu la vie dimanche, quand son automobile s’est crashée contre une façade avant de s'enflammer. La maison a été détruite.

Zum Thema
Fehler gesehen?

Un mort et une maison détruite: les habitants de Galgenen ont vécu une scène digne d’un film d’action hollywoodien, dimanche. Vers 4h30, une patrouille de police avait tenté de contrôler un automobiliste dans le village voisin de Lachen. L’homme a alors accéléré jusqu’à atteindre la vitesse de 169 km/h. C’est alors que la voiture s’est littéralement envolée après avoir heurté un rond-point. Transformé en véritable missile, le véhicule – un puissant break allemand de plusieurs centaines de chevaux – est venu percuter de plein fouet le 1er étage d’une maison. Sous la violence du choc, le bâtiment a pris feu.

La famille qui loge dans l’appartement a pu s’en tirer indemne. Par miracle, le père, qui venait de se recoucher, avait quitté la cuisine deux minutes avant que la voiture ne s’y encastre, affirme un proche. «La maison, tout en bois, était en feu 30 secondes après le choc. De nombreux voisins sont descendus dans la rue pour réconforter les parents et leurs trois jeunes enfants. Rapidement sur place, les pompiers ont pu contenir l’incendie afin que les flammes ne se propagent pas au garage attenant. Ils n’ont en revanche rien pu faire pour sauver la bâtisse.

«La partie arrière de l’auto s’est détachée et s’est écrasée sur un stand de kebabs situé en dessous, explique un autre voisin. Juste après l’accident, la mère de famille est venue chez nous et a dit: «Il y a une voiture dans ma cuisine!»

Il percute un immeuble qui part en fumée

(frs/pam/woz)