Zurich

13 mars 2019 14:33; Act: 13.03.2019 14:33 Print

«Il y avait des vers dans mon filet de cabillaud»

Un Zurichois a trouvé des parasites sur le morceau de poisson qu'il venait d'acheter dans une filiale Migros. Le distributeur s'excuse, mais assure qu'il ne s'agit pas d'un problème d'hygiène.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Ces temps, Daniel D. évite le rayon poisson lorsqu'il va faire ses courses. En cause: une mauvaise expérience remontant à janvier, dans une filiale Migros de Suisse alémanique. Le lecteur zurichois de «20 Minuten» y avait acheté du cabillaud. Or en arrivant chez lui, l'envie de manger du poisson lui était rapidement passée. «J'ai découvert des parasites dans mon filet, que j'ai immédiatement jeté à la poubelle», raconte-t-il mercredi à nos confrères alémaniques.

«Pas un problème d'hygiène»

Scandalisé, le Zurichois n'avait alors pas tardé à contacter le géant orange et à remettre en question ses mesures d'hygiène. Dans sa réponse, le distributeur présente ses excuses et précise qu'il s'agissait de nématodes, également appelés vers ronds. La chaîne de magasins souligne que ceux-ci n'ont rien à voir avec un problème d'hygiène.

Bon de 30 francs

«De nombreux poissons d'eau de mer et d'eau douce peuvent comporter ces larves», explique Migros, tout en ajoutant qu'il n'est pas toujours possible de les trouver afin de les éliminer. En guise d'excuse, le distributeur a offert un bon de 30 francs à Daniel D. Le géant orange rappelle qu'il suffit de cuire ou congeler les filets pour éviter tout problème pour la santé.

(bz/ofu)