Tessin

25 juin 2019 22:46; Act: 26.06.2019 07:21 Print

«Ils ont tiré sur mon chat»

Le vétérinaire a trouvé des fragments de plomb dans la patte de l'animal. L'humérus a été fracturé et le minou ne marchera plus jamais sur ses quatre pattes.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ils ont tiré sur notre chat avec un fusil ou un pistolet à air comprimé». Les habitants du petit village de Brione Verzasca, nord du Tessin, sont sous le choc. Dans cette petite commune de moins de 200 habitants, où tout le monde se connait, un chat a été victime d'un acte odieux.

Porté disparu depuis le 14 juin, le félin a été retrouvé dimanche enfermé dans un garage abandonné. L'animal était blessé à une jambe. Un diagnostic établi par un vétérinaire a permis de déterminer que le chat avait une fracture de l'articulation de l'humérus de la patte antérieure droite. Une blessure qui ne guérira pas et le minou marchera le restant de ses jours sur trois pattes.

«Le médecin a trouvé des fragments de plombs dans la patte», a expliqué la propriétaire à 20minuti en montrant une radiographie. «Personne ne pensait que quelque chose du genre pouvait arriver».

Le minou n'est pas encore entièrement tiré d'affaire, mais sa famille n'a pas déposé plainte. «Ce serait contre inconnu car nous ne suspectons personne. Mais nous avons signalé l'affaire à la commune de Brione Verzasca». Les propriétaires du matou ont aussi publié une mise en garde sur Facebook.

(atk)

Les commentaires les plus populaires

  • Henry le 25.06.2019 23:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ignoble

    A vomir! Ce genre d'acte devrait être sévèrement punis. Les gens capables d'une telle cruauté envers un animal sans défense sont souvent les mêmes qui tues des humains, qu'on les mettes là ou est leur place: dans une cellule.

  • Pomponette le 25.06.2019 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cruel

    Pauvre innocent, victime de la cruauté humaine ! L'homme est bien la pire espèce !

  • Cat Man le 25.06.2019 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    petite chevrotine

    sinon il serait mort. Donc arme de chasse Elles sont répertoriées on commence par inspecter celles du village et par auditionner leurs propriétaires enquête facile. Tolérance zéro pour des crétins qui tirent sur les chats.

Les derniers commentaires

  • Sonner le 30.06.2019 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Trumpette

    Gaffez vous c'est Trump je reconnais sa technique de drague.

  • he le 26.06.2019 08:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que ça déplaise

    pour les chien le vinaigre est dissuasif peut être essayer pour les chats mais pas sur les plantes.nous avons trouvé le bon truc pour épouvanter le chat du voisin , il a changer de quartier .nous avons des petits oiseaux sur notre terrasse et un jardin ,les cacas de chat s'est insalubre dans les légumes.

  • Anna Bolisant le 26.06.2019 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah ces petits minous

    Les chats, je les adore. Mais les 1,6 mios de chats suisses, C'est aussi 30.000 tonnes de produits carnés, 5-10 mios d'oiseaux, des milliers de lézards et de libellules qui disparaissent chaque année. Des centaines de terrains de foot bétonnés en surface de production et vente de leur nourriture et des dizaines de milliers de km parcourus par les camions d'approvisionnement. Une bombe anti-écologique. Et ...

    • Bruno le 26.06.2019 16:12 Report dénoncer ce commentaire

      ah ces chiffres

      Peanuts par rapport à l'Homme

  • Moi-même le 26.06.2019 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'aime pas les chats ...

    C'est dégueulasses ... mais gardez vos bestioles chez vous bon sang ! Avec les dégâts à la faune que font les chats faut plus s'étonner au bout d'un moment !!

    • anti-conS le 26.06.2019 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Moi-même

      a commencer par les humains,qui eu font plus de dégâts.tes coles en premier.

    • Mimimi le 26.06.2019 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      et moi et moi

      Et les dégâts occasionnés par ton mode de vie...on en parle?

  • @Renata von K. le 26.06.2019 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les chats sont dociles

    Hier à Riggisberg je suis passé vers une ferme inoccupée (ils travaillent leurs champs) j'ai vu un chat pas craintif que c'était mignon, pui j'aperçois un 2eme aussi beau brun, puis .. 6. Ils se frottaient contre moi, j'ai du les quitter avec regrets, quel moment magnifique. 500 m après voilà un bon bouvier bernois pas patot qui me salue en .. me mordant ! Non les chats sont comme les femmes et les chiens comme les hommes, n'en déplaisent aux féministes. Je suis ne suis pas de ce bord, si on peut.