Bâle

18 juillet 2018 07:09; Act: 18.07.2018 07:59 Print

«Ils se sont jetés sur moi avec un couteau»

Quatre personnes ont été interpellées après une violente altercation, dans la nuit de lundi à mardi, à Bâle. Selon une témoin, un Noir a été attaqué par des hommes au crâne rasé.

storybild
Une faute?

«Un gros bruit m'a réveillée. Quand je suis allée sur mon balcon, j'ai vu trois ou quatre hommes en train de frapper une personne», raconte mardi une lectrice à «20 Minuten». Quelques minutes plus tard, elle est parvenue à filmer l'intervention de police qui s'en est suivie.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi à Bâle. Selon la lectrice, l'homme attaqué a crié au moment de l'arrestation: «Ils ont mon natel. Ils se sont jetés sur moi avec une matraque et un couteau.» L'Alémanique est persuadée avoir pu reconnaître que la victime présumée a la peau noire et que les agresseurs présumés ont des crânes rasés.

Arrêtés et emmenés aux urgences

Dans un communiqué publié mardi matin, le Ministère public de Bâle-Campagne précise: «Un passant a alerté la police parce que plusieurs personnes se battaient violemment en pleine rue. Quatre hommes, ayant subi des blessures diverses, ont été arrêtés et emmenés aux urgences.»

La justice ajoute par ailleurs que des petites quantités de stupéfiants ont été saisies, sans préciser de quel type de drogue il s'agit. En ce qui concerne les hommes arrêtés, il s'agit de trois Suisses âgés entre 26 et 38 ans tout comme un Camerounais de 27 ans. A la question de savoir si l'agression a des motivations racistes, le Ministère public répond: «C'est beaucoup trop tôt pour le savoir.»

Une enquête a été ouverte pour connaître le déroulement exact des faits et l'implication précise des individus arrêtés.

La vidéo de nos confrères, sous-titrée en allemand:

(lb/ofu)