Vueling

12 avril 2019 19:17; Act: 12.04.2019 19:17 Print

«J'ai pu accéder à 20 cartes d'embarquement»

Un lecteur alémanique a pu consulter des documents appartenant à plusieurs autres voyageurs d'un vol de la compagnie espagnole, la semaine passée. Des vérifications sont en cours.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Mike Hofmaier, 38 ans, s'est rendu jeudi dernier à Majorque (Esp) pour y fêter son anniversaire. Après avoir fait son check-in, le lecteur alémanique de «20 Minuten» a téléchargé sur son natel sa carte d'embarquement via le site de la compagnie Vueling. «J'ai entré mon code de réservation et soudainement j'ai eu accès à plus de vingt cartes d'embarquement de personnes inconnues.»

Le trentenaire en a immédiatement informé un employé du comptoir d'embarquement de l'aéroport de Zurich. «Il avait l'air effrayé! Je suis persuadé que ça viole la protection des données», explique l'Alémanique, qui assure avoir eu le même problème au retour.

Vérifications internes

Contactée, la compagnie aérienne Vueling assure que des vérifications internes sont en cours pour déterminer la nature du problème.

Le voyagiste par lequel Mike Hofmaier a passé pour réserver son vol pense savoir ce qu’il s'est passé. «La compagnie ne délivre qu'un seul code de réservation pour toutes les places que nous avons réservées», explique une porte-parole. Et d'ajouter: «C'est sans doute pour ça que le passager en question a pu consulter les noms des autres passagers du même vol que lui.»

De manière générale, cela ne pose pas de problème, puisque le code n'est remis au passager qu'une fois le check-in terminé, ajoute le voyagiste qui assure avoir pris contact avec Vueling afin de régler au plus vite ce problème.

(tam/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moi le 12.04.2019 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    agence de voyage

    lors d'un voyage en tunisie via une agence de voyage , avec le no de réservation , sur le site de la compagnie , j'ai eu acces à une dizaine de noms et no de passeport sur la meme reservation, j'aurai pu annuler le vol ou mettre des plats enfants, vegetarien a n'importe qui...

  • jarod gibbs le 12.04.2019 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pas cher...

    Low-cost... même au niveau de la sécurité ?

  • pipolopo le 12.04.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les potes!

    Je prend l'avion 40 fois par année et pour les vols internes en Europe, il n'y a absolument aucun contrôle (sauf la GB et Paris). En gros, le mec il aurait pu prendre 20 potes avec lui et personne aurait rien remarqué :-)

Les derniers commentaires

  • Robert le 13.04.2019 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    L'avion

    quand je vois tous les gens la prendre l'avion pour un oui ou un non, et qui défile pour la planète cela me fais rire , on arrive a Pacques 4 jours de congé et laéroport de Genève comme celui de Zurich dans notre pays sera submergé de clients .

    • voyageur fréquent le 13.04.2019 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Robert

      moi se qui me fait rire est les frustrés qui restent chez eux et jalouse ceux qui partent.

  • Zazie le 13.04.2019 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Manque de professionalisme de l'agence

    Le problème c'est pas la compagnie, mais l'agence de voyage qui effectue une seule réservation pour ses 20 clients afin de payer qu'une seule fois les frais de dossier. Pour la compagnie ça apparaît comme si ces 20 personnes voyagent ensemble et dans ce cas c'est normal qu'on voit tous les boarding passes. Franchement il y a pas d'intérêt de nos jours à passer par une agence, réservez directement sur le site de la compagnie, vous aurez moins de problèmes.

  • @ Mich le 13.04.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin, coma profond, quoi!

    Protection de données ?!? Ahahahahah, laissez moi rire! Réveillez vous svp.

  • Marie Jo le 13.04.2019 04:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Overbooking

    Ce problème pourrait générer de l'overbooking. Lundi passé sur Vueling de Barcelone à Genève, plusieurs personnes avait leurs billets mais pas de place assise et l'hôtesse demandait à l'embarquement qui voulait ceder sa place en contre parti de 150 sur son compte en banque ou 250 en bon Vueling

    • Guy Molle le 13.04.2019 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marie Jo

      Ça s appelle le surbooking est c est aussi vieux que le transport aerien.

    • Zactoronto le 13.04.2019 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Guy Molle

      Alors la dame parle d'overbooking qui est le terme exact en Anglais. Surbooking est un mélange français/anglais qui n'existe pas. Overbooking se traduit par surréservation.

  • sonia le 13.04.2019 01:48 Report dénoncer ce commentaire

    protection des données

    quand il dit "je suis persuadé que ça viole la protection des données".... eh bien , je pense que l on peut même en être certain la protection des données .... faut-il qui y croit vraiment ?