Vol Zurich - Mascate

10 février 2020 22:27; Act: 10.02.2020 23:39 Print

«Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie»

Dans la nuit de samedi à dimanche, un vol Zurich - Mascate a subi une dépressurisation. Un passager raconte son expérience.

Sur ce sujet
Une faute?

Le vol WY0154 d'Oman Air, qui a décollé de Zurich samedi à 21h30 pour se rendre à Mascate (Oman) a connu des heures mouvementées, dans la nuit. Après avoir subi une dépressurisation en cabine, l'appareil a dû atterrir d'urgence à l'aéroport de Diyarbakir, en Turquie, à 3 heures du matin.

Max *, passager à bord, a décrit son expérience à 20 Minuten: «Je me suis endormi après le souper. Soudain, j'ai entendu des appels d'urgence par le biais du microphone. La situation s'est détériorée assez rapidement. Les masques respiratoires sont tombés. Les gens criaient et priaient. Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie.»

En attente d'un vol disponible

Selon le jeune homme, l'atterrissage s'est déroulé normalement et fort heureusement, personne n'a été blessé. Il s'étonne cependant du fait qu'aucun employé d'Oman Air n'était présent à l'aéroport pour s'occuper des passagers choqués. Accueillis ensuite à l'hôtel, les voyageurs ont pu se reposer en attendant qu'un autre vol soit disponible.

«Je n'a jamais eu aussi peur de toute ma vie»

«Je suis juste heureux d'être en vie. Mais je n'ai pas peur de remonter dans un avion. Il ne faut pas l'oublier, il s'agit tout de même d'un moyen de transport très sûr», continue Max. Dimanche matin, la compagnie Oman Air a confirmé les faits, tout en présentant ses excuses aux passagers pour les désagréments subis.

(kat/szu)