Unia

12 mai 2014 16:32; Act: 12.05.2014 16:47 Print

«La Suisse en difficulté sans ses migrants»

«Si la population dépourvue de passeport à croix blanche quittait la Suisse, notre pays aurait un sérieux problème», avertit lundi Unia.

Sur ce sujet
Une faute?

Le syndicat s'inquiète de l'avenir de la Suisse sans ses migrants. Il a adopté samedi une résolution sur la situation des personnes migrantes.

«Une bonne partie du travail réalisé notamment dans le domaine des soins et de l'accompagnement, dans la construction, les nettoyages ou encore les services personnels, ne serait plus accomplie», critique Unia dans un communiqué.

Le problème n'est pas dû à la migration, comme l'insinuait l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse, mais la Suisse en aurait un sans elle, souligne Unia.

Lors de sa «conférence des migrations», le syndicat a donc décidé de poursuivre sa campagne contre la xénophobie et de combattre «fermement toute tentative de démanteler les droits des migrants et de réintroduire le scandaleux statut de saisonnier».

Dans la foulée, Unia a également rappelé qu'il s'oppose «résolument» à l'initiative Ecopop, visant à limiter la croissance de la population due à l'immigration à 0,2%.

(ats)