Suisse - Fête de jodel

06 juillet 2014 16:53; Act: 06.07.2014 16:59 Print

«La Suisse irait mieux si les gens jodlaient plus»

Quelque 100'000 visiteurs sont venus écouter les différents concerts folkloriques de la Fête fédérale de jodel, un chiffre conforme aux attentes des organisateurs.

storybild

La Fête fédérale de jodel a attiré la foule. (Photo: Keystone/Arno Balzarini)

Sur ce sujet
Une faute?

«La Suisse irait mieux si les gens jodlaient plus», a déclaré le conseiller fédéral Alain Berset dimanche au terme de la Fête fédérale de jodel, à Davos et Klosters, dans les Grisons.

Rien que la journée de dimanche, 5500 amateurs de cor des Alpes ou lancer de drapeaux se sont rendus dans la plus haute ville d'Europe (1560 mètres), précisent les organisateurs dans un communiqué. «La tradition reste vivante», s'est réjoui Trazisius Caviezel, leur président.

Durant les quatre jours de fête, 9000 participants ont fait vibrer la mélodie du jodel ou le son des cors des Alpes dans les montagnes entourant Davos. Des groupes venus de l'étranger, et notamment du Japon, étaient également présents.

De nombreux visiteurs et participants, délaissant leur voiture, sont venus en transports publics, suivant ainsi les recommandations des organisateurs. Les chemins de fer rhétiques avaient spécialement augmenté leur cadence et le nombre de wagons pour cette occasion.

(ats)