Neige en Suisse

19 décembre 2011 09:04; Act: 19.12.2011 12:07 Print

«La voiture a volé dans les airs»

Trains bloqués et accidents spectaculaires: la dernière semaine avant Noël a débuté difficilement pour de nombreux pendulaires.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une grande partie de la Suisse a été recouverte de neige, dans la nuit de dimanche à lundi. Selon un lecteur-reporter, jusqu'à 10 centimètres de neige fraîche seraient tombés dans la région de Berne/Soleure, écrit 20 Minuten. Ce qui rend les conditions sur la route particulièrement dangereuses. Un accident à Leuzigen (SO) le démontre: «La voiture s'est mise à glisser dans un virage et a atterri sur le toit. L'auto a volé dans les airs comme un jouet», a signalé un témoin. Bruno Gribi, de la police cantonale soleuroise, confirme que l'état des routes était mauvais. «Mais si l'on fait attention, il n'y a pas de problème», a-t-il néanmoins affirmé.

Les routes ne sont pas les seuls endroits à problèmes. Des retards de trains allant jusqu'à 25 minutes ont été signalés entre Aarau et Lenzbourg, à cause d'une locomotive défectueuse. Selon Renzo Cicillini, porte-parole des CFF, tous les trains régionaux et intercity étaient touchés.

(mst)