Constantin

20 juillet 2018 19:46; Act: 22.07.2018 11:23 Print

«Le Nouvelliste», journal non grata à Tourbillon

Fâché contre le rédacteur en chef du quotidien valaisan, Christian Constantin a pris des mesures drastiques.

storybild

Christian Constantin. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'alerte sur les smartphones a fait l'effet d'une bombe en Suisse romande. Vendredi, peu après 19 heures, Le Nouvelliste a publié un article sur son site Internet relatant que le quotidien valaisan s'était vu interdire l'accès au stade de Tourbillon ainsi que tout contact avec les membres du FC Sion, «qu'ils appartiennent à l'encadrement administratif ou sportif».

La manoeuvre, initiée par Christian Constantin, ne s'applique que pour les matches à domicile: les employés du Nouvelliste pourront donc suivre le club sédunois lors des déplacements. «Je n'ai aucun problème avec les journalistes ou photographes auxquels je refuse l'accréditation. Je suis fâché avec le rédacteur en chef», précise Christian Constantin. «Son côté polémique ne me convient pas», évoquant la chronique bimensuelle du rédacteur en chef, Vincent Fragnière.

Le commentaire de Sandra Jean, directrice des publications du groupe auquel appartient le Nouvelliste:

(jsa/SportCenter)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Riddan le 20.07.2018 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop please

    Simple: que Le Nouvelliste nen parle plus! Plus une seule ligne! Je suis abonné à ce journal, et javoue ne pas vouloir renouveler labonnement, je nen peux plus de lire des pages entières sur ce club à longueur dédition. Suis-je le seul??? Il y a tellement dautres sujets à traiter...

  • tryagain le 20.07.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a raison

    Je suis un anti-constantin mais là j'applaudis car ce Mr. Fragnieres est nul arrogant incapable et malheureusement rédacteur en chef, ces éditos frise le ridicule et l'incompétence mais il a été placé là par son copain directeur JMF. ce journal ne fonctionne qu'avec les avis de décès.

  • Etienne le 20.07.2018 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La parole

    Pour une fois qu on lui coupe la parole à MONSIEUR fragnières ....et non l inverse. C est plutôt amusant cette fois...ceux qui connaissent sa façon de faire,...ne diront pas le contraire!

Les derniers commentaires

  • Ferrnand de Savièse le 23.07.2018 03:22 Report dénoncer ce commentaire

    Triste et désolé.

    Et ben fini Le Matin et à présent fini les contacts avec le Nouvelliste,mais qui pourra parler ou écrire (voir faire de la pub gratis) pour la fameuse choucroute ? perso cette année cela sera nous (8 personnes ) une seul chose merci Christian pour tout,mais il est le moment de te retirer,cela fait 3 ans que tu donne une mauvaise image du Valais.

  • Deserteur De Tourbillon le 22.07.2018 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le fc reste du monde !

    Enfaite Constantin est anti valaisan ! CC a d'abord interdit les joueurs valaisans ds son fc Sion et maintenant il boycotte le seul quotidien valaisan !

    • pupuce le 22.07.2018 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Deserteur De Tourbillon

      Il a raison, bravo CC , certains journalistes écrivent tout et n'importe quoi !

    • Dik Tatur le 22.07.2018 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Deserteur De Tourbillon

      Normal, c est lui lEmpereur....

    • Jean Luc le 23.07.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pupuce

      Avec les resultats faramineux du FC Sion, Constantin devrait écouter la critique et être content qu'un journal s'interesse encore à cette équipe.....

  • FR le 22.07.2018 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La crise du choucroutier

    Il digère sûrement mal de ne pas pouvoir s'acheter un nouveau bolide avec le refus de Sion 2026. Alors il pique sa petite crise sur la Romaine et le nouvelliste qui a été impartial et n'a pas hésité à mettre en avant l'incompétence du comité de bras cassé plus impatient de toucher le pactole que d'y mettre son coeur et son âme...

  • Sion c'est m Luisier le 22.07.2018 02:35 Report dénoncer ce commentaire

    Rauss le clown.

    Perso je ne connais pas ce monsieur Fragnière.mais je constate que c'est toujours le même qui fait des histoires,chaque début de saison il faut qui fasse parler de lui,il me fait penser à un chewingum collé sous les semelles du grand Bernard Tapie,un triste petit personnage le CC soutenu par 5-6000 adeptes,les romands en on marre de ce triste personnage et je ne parle pas de junior bête à bouffer du foin.

  • Activ 57 le 21.07.2018 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Médiocrité

    Qui se ressemble, s assemble ! Aussi mauvais l un que lautre!